Nikolaï Kononov, vice-président de cette organisation affirme que, outre le système nerveux, le système endocrinien et les systèmes de reproduction sont également touchés par les téléphones cellulaires.
L’effet biologique du champ électromagnétique est de créer des effets retardés tels que le développement des processus de dégénérescence du système nerveux central, le cancer du cerveau, la leucémie et disarrays hormonaux.
Les enfants et les femmes enceintes en fin de grossesse sont la catégorie la plus vulnérable, ce qui est la raison pour laquelle les femmes enceintes sont appelées à minimiser leur conversations téléphoniques.
Selon les experts de la « Ligue de la santé de la nation», il est beaucoup plus dangereux d’avoir une conversation de 5 minutes de long que de 5 conversations 1 minute. Il devrait y avoir 15 minutes d’intervalle entre chaque appel.
Vous devez utiliser « les mains libres » , afin de diminuer le rayonnement électromagnétique avec la distance. Mettez votre téléphone mobile contre vos oreilles lorsque la connexion est faite. Gardez la distance entre le téléphone portable et vos organes vitaux. Ne pas le mettre dans vos poches, maintenez-le dans votre sac à dos ou un sac.