Voici pourquoi les femmes japonaises vivent plus longtemps et ne grossissent pas avec l’age

Vous avez surement déjà entendu parler de la longévité des hommes et des femmes japonaises, principalement attribuée à leurs choix alimentaires et leur style de vie. Traditionnellement, le régime alimentaire des Japonais a été salué pour ses bienfaits pour la santé.

 

Les 7 secrets de longévité des japonais

 

Secret n ° 1: Régime alimentaire à base de poisson, soja, riz, légumes et les fruits

Un repas fait maison japonais est la clé du succès. Oubliez les repas compliquées au restaurant qui prennent beaucoup de temps à maîtriser – un repas traditionnel au Japon est généralement constitué d’un peu de poisson grillé, un peu de riz cuit à la vapeur, légumes mijotés, un bol de soupe miso, et le thé vert et des fruits pour le dessert.

Secret # 2: De petites portions

Avez-vous remarqué que la nourriture que vous obtenez dans un restaurant japonais vient en petites portions. La présentation est importante au Japon et la règle est bien de profiter de votre nourriture lentement.

 

Secret n ° 3: Une cuisine saine

Cuisson à la vapeur, griller poêle, faire sauter, mijoter ou rapide sautés dans un wok sont utilisés pour préparer les plats. Cuisiniers japonais choisissent les huiles bonne pour le cœur et éviter les méthodes qui exposeraient ingrédients à des températures élevées pendant une longue période. En outre, ils bénéficient d’aliments frais et aller facile sur le pansement, de sorte que vous sont laissés avec une lumière, encore remplies, se sentant dans votre estomac.

 

Secret # 4: Pas de pain, juste du riz

Le Régime alimentaire des Japonais ne comprte pas de pain. Au lieu de cela, riz à la vapeur est servi à chaque repas, ce qui élimine la consommation de farine de blé raffiné.

Secret # 5: Petit déjeuner alimenté avec soupe miso

Au Japon, le petit déjeuner est considéré comme un repas important  servi sous une variété de petits plats. Un bol de soupe miso probiotique riche est souvent apprécié avec le premier repas de la journée pour vous donner un coup de pouce supplémentaire.

Secret # 6: Moins de desserts

Desserts sucrés ne sont pas d’usage au Japon. Des desserts peuvent être servis, mais ils sont plus petits et ne sont pas consommés aussi fréquemment que chez les européens.

 

Secret # 7: attitude différente à l’alimentation et les régimes amaigrissants

Les femmes japonaises sont portées à profiter de la nourriture et de consommer une grande variété d’aliments;elles ne sont pas aussi préoccupés par un régime que leurs homologues occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *