Une étude montre pourquoi les enfants ont plus besoin de leurs grands-parents qu’on ne le pense

Les grands-parents semblent avoir des relations étroites avec leurs petits-enfants. En fait, la plupart des enfants se sentent plus proches d’eux que de leurs propres parents.

L’explication à cela n’est plus un mystère. Les chercheurs ont pu trouver les réponses et chaque grand-parent mérite d’en savoir plus à leur sujet.

1. Ils offrent un amour inconditionnel.

Les grands-parents aiment leurs petits-enfants sans attentes. Ils ne demandent rien en retour non plus. Ils se dévouent pour les enfants, les comblant de câlins et même de friandises maison.

2. Ils enseignent la valeur du temps.

Les grands-parents seront toujours là pour assister aux jalons de leurs petits-enfants. Du jour de leur naissance au jour où ils fêtent leurs 18 ans, ils seront là pour offrir soutien et amour. Ils savent qu’ils ne seront pas là pour toujours alors ils essaient d’apprendre aux jeunes à apprécier chaque instant.

3. Ils sont toujours là pour offrir leur soutien.

Lorsqu’un enfant pleure, vous pouvez vous attendre à ce qu’un grand-parent soit juste à côté de cet enfant. C’est une bonne chose car cela donne à l’enfant quelqu’un avec qui partager ses pensées et ses sentiments.

4. Ils connaissent les besoins de leurs petits-enfants.

Chez grand-mère, il y aura toujours de quoi manger et un lit propre pour dormir. Un parapluie sera toujours prêt en cas de pluie. Elle aura toujours un ensemble de vêtements propres à portée de main même si vous lui rendez visite sans lui en parler au préalable. Les grands-parents sauront toujours ce dont leurs petits-enfants ont besoin, même sans le leur dire.

5. Ils sont ouverts à apprendre de nouvelles choses.

Vous voyez, les grands-parents ne voient pas d’inconvénient à apprendre des plus jeunes. En fait, ils demanderont humblement de l’aide s’ils ne sont pas sûrs de quelque chose.

La plupart d’entre eux ne savent pas utiliser les ordinateurs et les smartphones. C’est pourquoi ils demandent à leurs enfants et petits-enfants de les aider.

6. Ils racontent des histoires sur leur époque.

Beaucoup de choses ont changé au fil des ans. Les jeunes s’habillent différemment de nos jours. Les femmes n’utilisent plus les mêmes techniques de maquillage. Les techniques de toilettage des hommes ont également changé.

Les grands-parents savent que les temps ont changé. Cependant, cela ne les décourage pas de partager des histoires sur leur passé.

7. Ce sont d’excellents mentors.

Les grands-parents enseignent par des mots et par l’exemple. Cela en fait d’excellents mentors pour la jeune génération. Ils prêchent par l’exemple.

8. Ils offrent une grande amitié.

L’amitié offerte par les grands-parents ne s’accompagne pas d’attentes ni de pression des pairs. Cela permet à leurs petits-enfants d’être à l’aise autour d’eux. Ils peuvent être eux-mêmes sans se soucier d’être jugés ou réprimandés.

9. Ils rappellent aux enfants de s’amuser.

Dans la vie, de mauvaises choses arrivent. Cependant, cela ne signifie pas que nous devrions toujours nous sentir amers à leur sujet. Les grands-parents peuvent rappeler à leurs petits-enfants qu’il est parfaitement normal de rire de ces choses et d’être de bonne humeur face à la vie.

10. Ils donnent un sentiment de stabilité dans le monde très dynamique d’aujourd’hui.

Le divorce et la séparation sont très réels et ce sont des choses qui ont un impact énorme sur la vie des enfants. Lorsque les parents se débrouillent seuls, la présence d’un grand-parent offre un sentiment de stabilité aux enfants. Même si la vie est bouleversante, ils savent que leur grand-mère et leur grand-père sont là pour eux.

11.Ils rendent les enfants beaucoup plus heureux.

Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont découvert que les enfants qui ont grandi avec leurs grands-parents autour d’eux étaient nettement plus heureux que ceux qui ne l’ont pas fait. Il y avait aussi un taux de dépression plus faible.

12. Ils enseignent de précieuses leçons de vie.

Outre les délicieuses pâtisseries et les super câlins, les grands-parents donnent aussi de très bonnes leçons de vie. Ils enseignent à partir de leur propre expérience et de la sagesse qu’ils ont acquise au fil des ans. Avec leurs leçons, ils espèrent que leurs enfants et petits-enfants pourront éviter les mêmes erreurs qu’ils ont commises dans leur vie.

13. Ils rendent les enfants plus conscients de leur histoire familiale.

Les grands-parents servent de lien avec le passé. Ils partagent des histoires sur la vie d’avant et sur la façon dont ils ont grandi. Ils partagent même des histoires amusantes sur leurs propres enfants, permettant à leurs petits-enfants d’en savoir plus sur leurs parents.

14. Ils sont toujours là pour écouter.

Les grands-parents ne jugent pas. C’est pourquoi les enfants trouvent plus facile de partager des histoires avec eux. Ils peuvent parler de leurs espoirs, de leurs rêves et même de leurs problèmes sans se soucier de quoi que ce soit d’autre.

15. Ils nourrissent le bonheur.

On ne sait pas comment ils le font, mais les grands-parents ont cette capacité spéciale de faire sourire les enfants en un instant. Une relation étroite entre les grands-parents et les petits-enfants a également été trouvée pour diminuer les symptômes de dépression pour les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *