Voici pourquoi dormir avec des sous-vêtements est une mauvaise idée

Quand il s’agit de bien dormir , divers facteurs entrent en jeu. La température, l’éclairage et le bruit sont autant de facteurs qui affectent le sommeil.

Cependant, pour beaucoup d’entre nous, une paire de pyjamas confortable est tout ce dont nous avons besoin pour un grand sommeil. En fait, les gens aiment tellement leurs vêtements de nuit que les pyjamas se transforment en vêtements de tous les jours. Il n’est pas étonnant que le secteur du sommeil et des vêtements de détente représente des milliards de dollars.

Mais si vous voulez vraiment améliorer vos chances d’avoir une nuit tranquille, abandonnez vos vêtements de nuit, surtout vos sous – vêtements .

Dormir sans vêtements a des effets bénéfiques sur la santé que beaucoup de gens ignorent. C’est probablement parce que, pendant la plus grande partie de notre vie, on nous a dit que le fait de porter un pyjama au lit était la bonne façon de dormir.

Lorsque vous avez des vêtements pendant le sommeil, la température de votre corps augmente et réduit la quantité de mélatonine et d’hormone de croissance qu’elle produit, deux facteurs importants pour la réparation, la réduction du stress, la régulation de votre métabolisme et anti-âge. Vous allez également dormir plus profondément et plus longtemps lorsque votre corps est froid.

De plus, porter des sous-vêtements ou des fonds serrés au lit, surtout si vous êtes une femme, peut avoir de graves conséquences.

En grandissant, ma mère et des tantes m’ont dit que je devrais limiter le nombre de fois que je portais des sous-vêtements parce que je pouvais développer une mauvaise infection.
« Si [la région] est constamment recouverte, en particulier par un tissu qui évacue l’humidité ou par l’humidité absorbante, » explique le Dr Alyssa Dweck, gynécologue et auteur de V for Vagina . « C’est un terreau idéal pour les bactéries. »

La plupart d’entre nous couvrons déjà nos régions inférieures tout au long de la journée, alors le sommeil commando est le moyen idéal pour laisser respirer votre vagin, surtout si vous avez déjà tendance à contracter des infections à levures et des infections gênantes comme la vaginose.

Si vous êtes quelqu’un qui ne peut absolument pas dormir sans sous-vêtements, Dweck suggère d’opter pour une « culotte granny » en coton, une culotte plus ample ou même une paire de boxers pour hommes. Quoi que vous fassiez, évitez les sous-vêtements en soie et en dentelle, car ils ne respirent pas et restreignent la circulation de l’air.

En outre, vous ne devriez jamais aller au lit dans la même paire de culottes que vous avez portées toute la journée. Selon le style et le tissu des sous-vêtements (les lanières sont les pires), non seulement les bactéries se développent, mais vous courez également le risque d’une infection plus grave si des matières fécales parviennent à votre vagin.

En ce qui concerne les hommes, vous aussi, vous devriez donner une pause aux sous-vêtements la nuit. Certains hommes ont tendance à contracter des infections fongiques dans la région de l’aine. Essayez plutôt de dormir avec un short en coton ample ou un pyjama.

Dormez-vous avec ou sans sous-vêtements? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *