Les enseignants sont des super-héros. Ils font un effort supplémentaire pour leurs élèves et changent des vies en inspirant, en écoutant et en éclairant leurs enfants. Une enseignante de Melbourne, en Australie, a montré son dévouement envers ses élèves en fabriquant des peluches inspirées des dessins de ses élèves. Elle les a donnés à ses élèves à la fin du trimestre scolaire.
Reid Parker , le père de l’un des enfants chanceux qui a reçu une peluche, a partagé les créations en ligne et a déclenché une vague d’admiration pour l’enseignant. (L’éducateur veut rester anonyme et garder un profil bas.)
« Il y a des enseignants qui font des choses incroyables pour leurs élèves qui ne sont pas toujours aussi tangibles que ce que l’enseignant de mon fils a fait », déclare Parker dans un communiqué. « Le simple fait d’être un adulte qui les écoute peut suffire à améliorer la vie d’un enfant, ou une personne passionnée par les dinosaures, l’espace ou l’art peut stimuler l’imagination d’un enfant. »
Les créatures merveilleuses montrent la créativité apparemment infinie des élèves de l’école primaire. Des créatures pelucheuses avec des griffes aux compagnons aux yeux écarquillés, l’enseignant a magnifiquement traduit ce qui se trouve sur la page en un jouet câlin que les enfants chériront pendant des années.
Selon Parker, l’éducatrice a commencé à fabriquer ces peluches en 2020 et les a livrées aux foyers pour enfants pendant la pandémie. Étant donné que l’enseignante a payé les fournitures pour les peluches de sa propre poche, d’autres parents et de bons samaritains en ligne ont contacté Parker pour savoir comment l’aider. C’est pourquoi il a créé une page GoFundMe où les gens peuvent montrer leur soutien et la remercier de leur apporter un peu de joie.
« Ces personnes passent tellement de temps avec nos enfants, nous voulons nous assurer qu’ils sont récompensés de manière appropriée et pas seulement considérés comme des baby-sitters glorifiés », écrit Parker. « Il y a certainement une différence de salaire entre l’Australie et les États-Unis dans le salaire des enseignants, mais quoi qu’il en soit, nous devons nous assurer qu’ils sont suffisamment payés pour pouvoir attirer et garder les meilleurs parmi les meilleurs. »