La plupart des parents ne se soucient plus de devenir grands-parents selon une étude

On peut dire sans risque de se tromper que la plupart des enfants dont les parents sont des baby -boomers ont été entraînés toute leur vie pour obtenir de bonnes notes, aller à l’université, démarrer une carrière, puis fonder une famille et sortir un groupe d’enfants. Combien d’entre vous peuvent compter sur les deux mains le nombre de fois où votre mère ou belle-mère vous a demandé quand elle allait avoir un petit -enfant ?

Alors que les petits-enfants peuvent être les principaux espoirs des baby-boomers, la plupart des parents des nouvelles générations n’ont même pas cela sur leur radar lorsqu’il s’agit de l’avenir de leurs enfants.

Une nouvelle enquête du Pew Research Center suggère que les parents sont préoccupés par la santé mentale, la stabilité financière et la satisfaction au travail de leurs enfants par rapport à d’autres marqueurs sociétaux de réussite dans la vie tels que se marier, avoir des enfants ou obtenir un diplôme universitaire.

Pew Research a interrogé 3 757 parents américains ayant des enfants de moins de 18 ans pour l’étude et a constaté que 4 parents sur 10 étaient extrêmement ou très inquiets au sujet de leurs enfants souffrant d’anxiété ou de dépression, leurs enfants étant victimes d’intimidation comme deuxième plus grande préoccupation.

Les recherches ont attribué ces statistiques à « la pandémie de COVID-19 et au milieu des rapports faisant état d’une crise croissante de la santé mentale des jeunes ».

Sans surprise, par des marges importantes, les mères sont plus susceptibles que les pères de s’inquiéter de la plupart de ces choses, selon l’enquête.

Près de la moitié des parents interrogés ont indiqué que ce n’était pas trop important ou pas du tout important pour eux que leurs enfants se marient ou aient des enfants. Les parents des nouvelles générations préféreraient de loin que leurs enfants trouvent un emploi qui les rend heureux et qu’ils soient financièrement stables et indépendants plutôt que de les voir s’installer avec un conjoint et des enfants.

Interrogés sur leurs aspirations pour leurs enfants à l’âge adulte, les parents priorisent l’indépendance financière et la satisfaction professionnelle. Environ 9 parents sur 10 interrogés ont déclaré qu’il est extrêmement ou très important pour eux que leurs enfants soient financièrement indépendants lorsqu’ils seront adultes, et qu’il est tout aussi important que leurs enfants aient un emploi ou une carrière qu’ils aiment.

Cela se compare à 21 % et 20 % qui disent qu’il est très important de se marier ou d’avoir des enfants quand ils seront grands.

Un père de 46 ans ayant participé à l’enquête a déclaré à TIME qu’il élevait ses enfants « en mettant l’accent sur les résultats scolaires et l’atteinte du potentiel intellectuel ».

L’enquête a également interrogé les parents sur leurs préoccupations concernant leurs enfants ayant des ennuis avec la police. Il s’avère que les parents étaient les moins concernés par ce problème. 67% ont déclaré qu’ils n’étaient «pas trop» ou «pas du tout» inquiets tandis que 54% ont déclaré qu’ils n’étaient pas inquiets que leurs enfants tombent enceintes ou qu’une personne tombe enceinte à l’adolescence.

Une autre conclusion intéressante de l’enquête a révélé que les parents évaluaient également le plus que leurs enfants étaient honnêtes et éthiques, 94 % affirmant que c’était extrêmement ou très important par rapport à d’autres facteurs tels que le partage des mêmes croyances religieuses 35 % ou les convictions politiques 16 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *