Avec l’arrivée de l’été, il y a de nombreuses sorties, des sorties en ville et des pique-niques dans les parcs. Les activités ludiques et régénératrices, mais le contact avec la nature comporte également certains risques. L’un des inconvénients les plus ennuyeux est les tiques qui, chaque année, «mordent» des centaines de milliers de personnes. Puisque vous ne voulez pas vous voir regarder aveuglément sur Internet alors que cet animal est inséré sous votre peau, il est préférable de savoir à temps comment se déplacer.
Avez-vous été mordu par une menthe? La première chose à faire est de rester calme, puis suivez ces 3 points.
Voici comment se déplacer en cas de morsure de tique, en suivant trois points simples et faciles à retenir.
Ne paniquez pas et assurez-vous que le point sur votre peau est juste une tique. Ils ont des formes et des tailles très différentes, mais vous devriez être en mesure de distinguer au moins leurs pattes de derrière. Les tiques préfèrent les endroits plus chauds tels que la racine des cheveux, sous la poitrine et, oui, même dans la région de l’aine.
Maintenant, désinfectez une paire de pinces et retirez la tique en appliquant une pression constante et constante. Assurez-vous d’avoir retiré tout le corps de l’animal. S’il reste quelque chose, retournez-y et sortez tout. Mieux si vous ne pouvez pas trop presser pendant l’extraction: vous pourriez le faire régurgiter et augmenter le risque de maladie.
Une fois l’insecte retiré, mettez-le dans un sac! Ce passage est essentiel car, s’il vous a transmis quelque chose, avoir gardé le corps de la tique aidera les médecins à comprendre quelle maladie il portait.
C’est une situation à laquelle aucun d’entre nous ne voudrait être, mais il est juste d’être prêt et de gérer la situation de la meilleure façon possible. Gardez un œil sur la plaie dans les semaines qui suivent et, en cas de fièvre ou de débouchés autour de la zone, consultez un médecin avec le corps de la tique. Avoir un tableau clinique précis est essentiel pour éviter toute complication.
Mieux vaut se préparer avant l’imprévu que l’été peut apporter!