La Finlande deviendra le premier pays à annuler toutes les matières scolaires

Le système éducatif en Finlande est considéré comme l’un des meilleurs dans le monde. Dans les notes de l’évaluation de l’éducation, ce pays est parmi les dix plus prestigieux. Cependant, les autorités locales ne sont pas satisfaites de ce qu’ils ont déjà accompli et ont décidé de faire une véritable révolution dans le système scolaire.

Les autorités veulent d’ annuler toutes les matières scolaires: maintenant il n’y aura pas de cours en physique, de mathématiques, de littérature, ou d’histoire géographie.

Le chef du Département de l’éducation Helsinki, Marjo Kyllonen, explique les changements de cette façon: « Il y a des écoles qui enseignent selon l’ancienne méthode, qui a fonctionné dans les années 1900, cependant, les besoins ont changé et nous devons maintenant créer quelque chose qui appropriée pour le XXIe siècle « .

Au lieu de matières distinctes, les élèves vont étudier les événements et les phénomènes dans un format multidisciplinaire. Par exemple, la Seconde Guerre mondiale sera étudiée de l’ histoire, la géographie et des mathématiques. Et dans le cadre «Travailler à la cafétéria», les élèves recevront des connaissances complexes de l’anglais, de l’économie et des compétences de communication.

Ce système s’applique aux élèves dans les classes supérieures, à partir de 16 ans. Selon de l’idée, l’étudiant devra choisir quel sujet ou phénomène à étudier en fonction de leurs idées sur son utilité dans la vie. De cette façon, les adolescents ne doivent pas suivre des cours complets de physique ou de chimie ou de devenir les éternelles questions: «pourquoi aie je besoin d’étudier ça?»
Ce programme va aussi changer le format «étudiant – enseignant. » Traditionnel, il y aura des travaux en petites équipes ..
Le système éducatif finlandais encourage le travail d’équipe, par conséquent, des changements dans le travail aussi vont les toucher les enseignants. Il faudra plus d’interaction entre les enseignants de différentes disciplines. Environ 70% de tous les enseignants à Helsinki ont déjà eu à exposer les informations de cette manière et de recevoir augmentation de salaire.

Le système sera complètement renouvelé 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *