Les fish pédicures faisaient fureur à leur sortie. Cependant, bien que l’intérêt puisse avoir diminué à partir de maintenant, le rituel spa de submerger vos pieds dans une piscine d’eau que les poissons commencent à grignoter la peau morte et sèche sur cette zone est toujours très populaire.
Après tout, cela semble être une bonne idée car vous pouvez également vous détendre pendant que vos pieds deviennent doux et lisses à nouveau.
Cependant, il s’avère que ces stations thermales qui vous offrent une pédicure peuvent ne pas être aussi bonnes que vous le pensez.
Selon CNN , une jeune femme d’une vingtaine d’années originaire de New York a apparemment opté pour une pédicurie de poisson et, par conséquent, elle a perdu ses ongles.
Basé sur un rapport publié dans la revue JAMA Dermatology , le cas bizarre a attiré l’attention des médecins car la femme avait une affection assez commune connue sous le nom d’onychomadèse.
Cela a causé ses ongles d’orteils à commencer à se séparer de ses orteils, ce qui entraînerait généralement leur chute tout de suite!
Apparemment, la femme avait visité une station thermale six mois auparavant et un minuscule poisson connu sous le nom de Garra rufa avait grignoté ses pieds. Avant son état, elle n’avait pas d’autres blessures, infections, médicaments, maladies auto-immunes et héréditaires qui lui auraient causé la chute des ongles, mais elle a mentionné qu’elle avait reçu une fish pédicure.
L’auteur du rapport, le Dr Shari R. Lipner, professeur adjoint de dermatologie à Weill Cornell Medicine et directeur de la division des ongles, a déduit qu’il était très probable que la pédicure du poisson ait provoqué l’onychomadèse. Heureusement, la femme va bien mais ses ongles prendront du temps à repousser.
Bien qu’il ne soit pas tout à fait clair comment le poisson a pu provoquer l’onychomadèse, Lipner a déclaré que le poisson qui mordait les ongles provoquait probablement un traumatisme qui faisait cesser la croissance des ongles. « Ce cas souligne l’importance des problèmes de peau et d’ongle associés à la pédicurie et la nécessité pour les dermatologues d’éduquer nos patients sur ces effets indésirables », indique le rapport.