Dans une industrie qui se concentre si souvent sur la jeunesse, Carmen Dell’Orefice est une figure inspirante. À 92 ans, elle est considérée comme le mannequin en activité le plus âgé. Alors que le mannequin Alice Pang , basée à Hong Kong, a quelques années de plus à 96 ans, Dell’Orefice est unique car sa carrière n’a pas commencé à 90 ans, ni même à un âge moyen. Étonnamment, elle est mannequin depuis l’âge de 15 ans et possède une carrière impressionnante qui s’étend sur 77 ans.
Originaire de New York, Dell’Orefice a été découvert à 13 ans alors qu’il prenait le bus. Ses premières photos ne se sont pas déroulées comme prévu, mais deux ans plus tard, elle a pris sa chance lorsqu’elle a été amenée au magazine Vogue et a signé son premier contrat de mannequin. Cela a déclenché ce qui allait être un long et prolifique parcours de mannequin. Mais cela n’a pas toujours été facile. Au début, Dell’Orefice ne gagnait pas assez d’argent grâce au mannequinat pour subvenir à ses besoins, alors elle et sa mère travaillaient comme couturières à côté. Dell’Orefice a même fait du roller pour se rendre à ses concerts de mannequin pour ne pas avoir à payer les billets de bus. Son travail acharné a porté ses fruits et elle est finalement apparue sur les couvertures de Vogue et a travaillé dans les campagnes de Vanity Fair , entre autres réservations.
Dell’Orefice a pris une pause dans le mannequinat après son mariage, mais a finalement repris le travail en 1978 en raison de difficultés financières. Elle avait alors 47 ans et c’est à ce moment-là que sa carrière a vraiment commencé à s’épanouir. Depuis, elle a continué à travailler dur, réservant à la fois des défilés et des campagnes publicitaires. En 2022, la femme de 91 ans s’est mise à nu lors d’une séance photo pour le magazine New You . À 92 ans, Dell’Orefice fait la couverture du Vogue Tchécoslovaquie. « Les hommes et les femmes doivent prendre soin d’eux-mêmes et s’aimer. L’un des secrets pour conserver la beauté est de faire ce que vous faites pour un bébé, de le nourrir et de le nourrir avec amour », a-t-elle déclaré . « C’est ce que nous devrions faire de nous-mêmes : nous nourrir, nous aimer et nous donner ce genre d’énergie. »