Voici 11 signes qu’il vous faudra peut-être mieux prendre soin de votre cœur.
1. Difficulté à dormir
La privation de sommeil peut être très dangereuse, c’est pourquoi les personnes qui ne dorment pas suffisamment ont tendance à avoir plus de problèmes de santé que les autres.
Les effets de la privation de sommeil sur les muscles cardiaques sont un problème de santé qui passe souvent inaperçu.
Lorsque nous avons une bonne nuit de sommeil, notre fréquence cardiaque et notre tension artérielle sont abaissées. Ainsi, les personnes qui ne sont pas suffisamment fermées les yeux risquent une hypertension artérielle, ce qui peut entraîner des problèmes cardiaques.
Si vous souffrez d’apnée du sommeil, ce qui vous oblige à vous réveiller plusieurs fois dans la nuit, votre cœur souffrira probablement.
Selon Sleep Foundation , une étude a révélé que, sur une période de huit ans, les hommes souffrant d’apnée grave du sommeil étaient 58% plus susceptibles de développer une insuffisance cardiaque congestive que les hommes sans trouble de la respiration.
2. éruptions cutanées ou des taches
Le plus grand organe de notre corps, la peau, peut en dire long sur notre santé.
Si vous souffrez d’affections cutanées telles que l’eczéma et le zona, vous courez un risque accru de développer des problèmes cardiovasculaires.
Selon Prévention , le Journal of Allergy et Clinical Immunology a révélé que les personnes atteintes d’eczéma étaient 48% plus susceptibles de faire face à une hypertension artérielle et 29% plus susceptibles d’avoir un taux de cholestérol élevé que les autres adultes.
3. essoufflement
L’essoufflement peut être le signe de nombreuses choses, comme une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Mais ce sentiment a tendance à se produire soudainement.
Si vous ressentez souvent un essoufflement ou si vous sentez que votre corps tremble, cela peut indiquer que vos poumons ou votre cœur ne fonctionnent pas correctement.
Cette condition entraîne une diminution de la quantité d’oxygène à circuler dans votre corps, affaiblissant votre cœur à long terme.
Et si vous ressentez un essoufflement lors d’une activité physique légère, parlez-en à votre médecin immédiatement.
4. Transpiration anormale
Selon Science Dail y, la sueur a toujours été un indicateur clé des problèmes cardiaques.
Par exemple, les personnes qui souffrent de crises cardiaques signalent généralement des sueurs froides et des quantités anormales de transpiration.
Les femmes ont tendance à avoir des sueurs excessives avant une crise cardiaque. Et la raison pour laquelle ils ne peuvent pas comprendre ce symptôme est qu’ils l’ont pris pour des bouffées de chaleur.
Donc, si vous avez tendance à transpirer beaucoup le soir plutôt que le jour et que vos draps sont humides le matin, consultez immédiatement un médecin.
5. douleur à la poitrine
Si votre poitrine est lourde ou que votre cœur se serre, cela pourrait indiquer que votre cœur ne reçoit pas suffisamment de sang riche en oxygène.
Et si vous ressentez souvent ce genre de douleur lorsque vous vous exercez, il s’agit probablement d’une angine de poitrine.
Cela peut conduire à une maladie coronarienne microvasculaire, une maladie cardiaque qui affecte les parois et la paroi interne de vos vaisseaux sanguins.
Mais si votre douleur à la poitrine ne disparaît pas, cela pourrait être le signe d’une crise cardiaque et vous devez immédiatement appeler une ambulance.
6. Battements de coeur irréguliers
Lorsque votre cœur saute un battement, on parle d’arythmie cardiaque.
Les gens normaux ne remarquent pas vraiment leur rythme cardiaque à moins de transpirer.
Si vous sentez un rythme cardiaque irrégulier, vous devriez consulter votre médecin.
Ces temps morts peuvent être un signe de maladie cardiaque, entraînant une contraction anormale des cavités supérieures du cœur.
7. Douleur au bras
Votre corps est intelligent et peut tromper votre cerveau tout le temps.
L’un des premiers signes d’une crise cardiaque est une douleur au bras. Vous remarquerez peut-être une douleur lancinante dans le bras, en particulier du côté gauche.
Si cette douleur ne disparaît pas, vous pouvez souffrir d’une maladie cardiaque et avoir besoin de soins médicaux avant que votre santé ne se détériore davantage.
Selon Bright Side , cela se produit car lorsque votre cœur a mal, il se rend à la moelle épinière, qui contient de nombreux nerfs. Ensuite, votre cerveau se confond exactement avec la provenance de la douleur et se manifeste en signalant une gêne dans votre bras.
8. Perte d’appétit
Nous savons tous que le stress et l’anxiété pèsent lourdement sur notre corps.
Le stress peut déclencher de nombreux autres problèmes, qui sont également des indicateurs de problèmes cardiaques, comme une perte d’appétit et des nausées.
Si vous avez du mal à digérer les aliments et que vous ressentez beaucoup de douleurs abdominales juste après, votre cœur pourrait demander de l’aide.
Écoute ton corps, mon cœur, et va voir un médecin pour trouver des moyens de mieux prendre soin de ton cœur.
Gardez à l’esprit, une nutrition adéquate est très importante pour fournir des nutriments essentiels à votre cœur.
9. Jambes et pieds enflés
Un symptôme fréquent de la maladie cardiaque est une enflure des jambes, des chevilles et des pieds.
Lorsque votre cœur ne fonctionne pas comme prévu, les vaisseaux sanguins de vos jambes et de vos pieds commencent à fuir, ce qui gonfle ces zones.
Cela se produit également lorsque vous êtes assis ou immobile pendant de longues périodes.
Bien que cela ne signifie pas nécessairement que vous avez une maladie cardiaque, cela pourrait être un indicateur.
Si vous présentez d’autres symptômes figurant sur cette liste, faites vérifier votre cœur par un professionnel de la santé.
10. fatigue
Si vous êtes toujours fatigué ou si vous vous sentez soudainement fatigué sans raison apparente, il pourrait s’agir du principal symptôme d’une crise cardiaque ou d’un problème cardiaque.
La fatigue chronique pourrait également être un signe d’anémie, c’est-à-dire une insuffisance de sang dans votre sang, qui manque de globules rouges ou d’hémoglobine en bonne santé.
Et si vous souffrez d’anémie, votre santé cardiaque est déjà menacée.
Parlez à votre médecin pour trouver des moyens d’augmenter vos niveaux de fer.
11. toux persistante
Il n’y a rien de positif dans la toux.
Si vous toussez toujours et que vous ne présentez aucun autre signe de rhume ou de grippe, vous devriez le faire vérifier.
On pense également que la toux est un signe de maladie cardiovasculaire, surtout si vous toussez du flegme rose.