10 signaux avec lesquels un nouveau-né communique… sans utiliser de mots

Comme nous le savons, la communication n’est pas toujours facile: nous ne comprenons souvent pas ce que nous avons l’intention d’exprimer ni ce que nous ressentons. Ces «défauts» du langage ont tendance à devenir radicaux lorsque, plutôt que d’avoir à traiter avec des adultes, nous sommes en présence d’enfants.

Les scientifiques ont souvent mis en doute les méthodes que la nature avait confiées aux nouveau-nés pour les faire comprendre aux adultes et, au fil du temps, en ont identifié de nombreuses. Voici une liste, en espérant qu’il sera utile de jongler avec la tâche difficile du parent ou de l’éducateur.

En ce qui concerne le langage corporel des enfants, voici quelques signes:

mal d’estomac: si votre enfant se cambre si ce mouvement se fait après le repas, vous parlez probablement d’un problème lié au reflux ou aux coliques.
J’ai de la fièvre: un enfant qui se touche plusieurs fois les oreilles et qui, ce faisant, commence à pleurer, est malade et a probablement de la fièvre.
Bientôt je pleure: le bébé serre ses poings? Il a faim Si vous pouvez remarquer ce mouvement dans le temps, vous pouvez l’alimenter et l’empêcher d’attirer l’attention.
Je devrais faire mes besoins: l’enfant plie les genoux quand il a des crampes dans la région abdominale.
peur: les yeux grands ouverts et les bras levés montrent soudainement un signe d’effroi évident.

En ce qui concerne les pleurs et la vocalisation, voici quelques indices:

Prends-moi dans tes bras: si l’enfant est resté longtemps sans contact avec des adultes, il voudra être pris en charge. Ensuite, il pleurera pendant 5-6 secondes et s’arrêtera pendant 20. Si les pleurs n’ont pas d’effet, l’enfant répétera l’opération.
J’ai faim: si, après avoir pris votre enfant dans vos bras, vous réalisez qu’elle se met à pleurer de manière hystérique et à faire des mouvements qui simulent la succion, vous pouvez être sûr qu’elle a faim.
Je me sens mal: ce type de message est divisé en deux: 1) si l’enfant pleure continuellement, émettant parfois des cris aigus, il ressent alors de la douleur; 2) s’il gémit continuellement mais doucement, il peut même avoir de la fièvre.
Je fais pipi: plainte plaintive, parfois comme un couinement, vous êtes probablement en train de vous dire que sa couche est sale.
J’ai sommeil: ton fils pleure, baille et se frotte les yeux avec ses poings serrés. Nous savons tous ce qu’il veut: dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *