L’amour d’une mère pour ses enfants est unique et spécial et parvient à éliminer tous les obstacles, en surmontant les barrières de l’indifférence et des montagnes de préjugés qui lui vont droit au cœur. parce que son regard est amoureux et ne peut être différent.
Des histoires si extraordinaires se produisent qui maintiennent la flamme de l’espoir en nous dans la bonté et la grandeur de l’humanité; comme celle de Stéphanie et de sa fille Hanna Grace, atteinte de trisomie 21, a illuminé la vie de sa mère.
Stephanie Mullowney était une fille insouciante qui a fait du surf sur canapé à Maui, à Hawaii; mais tout à coup sa vie a radicalement changé. C’est arrivé quand, enceinte, elle est retournée dans son pays natal, dans le Tennesse, pour accoucher: le jour où elle a donné naissance à sa fille Hannah Grace, le monde a toujours été teint de couleurs complètement différentes. Rien ne pouvait la préparer à ce paquet palpitant qui, pour la première fois sur sa poitrine, la regardait de ses yeux couleur amande, voyant dans sa mère tout son univers; et ce fut le coup de foudre pour Stéphanie.
Elle comprit que cette fille était un cadeau de Dieu « Oui, mon bel enfant, je savais que tu étais un ange, tu vois, quand Jésus t’a fait, il t’a donné quelque chose de très rare, c’est un cadeau pour ce monde, même si ne le réalise pas « . Le cadeau dont parle Stéphanie est une copie supplémentaire du chromosome 21 et Stéphanie demande « comment Dieu a accumulé tant d’amour dans ce chromosome microscopique », mais en connaît la raison: apprendre aux autres à aimer sans condition.
Cependant, leur vie commune n’a pas commencé de manière simple, en fait: à peine née, Hannah a été diagnostiquée avec 3 trous au cœur et une possible leucémie. Pour Stéphanie, c’était un coup dur, elle était terrifiée. de plus, cinq jours après la naissance de la fille, le père a quitté les deux: il avait peur aussi, mais contrairement à Stéphanie, il ne voyait aucun cadeau dans cette fille. Pour Stephanie, c’était instructif: «Il m’a appris que si certaines personnes naissent avec des capacités différentes, d’autres choisissent de privilégier les » handicaps « avec lesquels elles ne sont pas nées et il choisit un cœur aveugle ».
Mais Stéphanie et Hannah ne sont pas seules: sa famille les soutient et tante Anita les accompagne à chaque rendez-vous avec un oncologue ou un cardiologue. Sans emploi, Stéphanie se maintient grâce à son aide et à un programme gouvernemental; une période très difficile, dans laquelle il se cachait de son petit pour pleurer, afin de ne pas mettre en doute la force de sa mère.
Et avec détermination, Stéphanie construit une nouvelle vie pour elle et sa fille. Ils s’installent dans une petite ferme, leur maison, même s’ils ont d’abord dormi sur un matelas à même le sol. Puis, au travail, son patron, regardant les centaines de photos que Stephanie prend avec son iPhone, sa fille, lui conseille d’aller acheter un appareil photo sérieux, car « tu as du talent ».
Stéphanie aussi peu de temps après; et décide d’ouvrir un site sur lequel publier des photos, raconter leur vie et sensibiliser la société sur le syndrome de Down: Paperdolls Photography. Nous sommes en mars 2016 et moins d’une semaine après la publication de sa première collection – American Beauty – Stephanie reçoit des appels et des courriels des États-Unis, de l’Australie, du Brésil et du Canada de personnes intéressées par son travail. À 2 ans, Hannah Grace fait ses débuts à la télévision et bientôt, Stéphanie devient une photographe connue dans le monde entier.
Mais son plus beau travail, le chef-d’œuvre de sa vie, reste sa fille, sa merveilleuse Hannah Grace: elle réussit à lui donner chaque jour avec son sourire un amour et une joie infinis – et Stéphanie ne cessera jamais d’être reconnaissante envers Dieu pour ce grand cadeau exceptionnel du ciel.