Posture, nutrition, exercice… Partout dans nos vies il y a un danger potentiel pour notre bien-être. Mais si certains sont connus, d’autres créent des problèmes sans que nous le réalisions , et c’est parce qu’ils ont l’ air complètement inoffensifs .
Nous sommes ici pour vous avertir de ces habitudes sanglotantes qui finissent par endommager notre santé en quelque sorte.
1. S’assoir longtemps dans la même position
Surtout quand vous passez plusieurs heures assis pour des raisons professionnelles, essayer de réactiver la circulation aussi souvent que possible est très important, surtout si vous rencontrez des problèmes cardio-vasculaires. Vous éviterez ainsi d’augmenter votre pression artérielle et d’encombrer un problème possible (et préexistant) des varices.
2. Nourrir les pigeons
Vous l’avez peut-être fait plusieurs fois, mais c’est parce que vous n’avez pas réalisé à quel point ces animaux peuvent être sales et potentiellement dangereux. Les pigeons transportent environ 60 maladies (dont: salmonellose, cryptocoques, candidose, clamidose, coccidiose, encéphalite, tuberculose): leurs agents pathogènes sont présents dans les excréments et peuvent également être transmis par voie aérienne.
3. Porter des lunettes de soleil de mauvaise qualité
Non seulement ne vous protègent pas contre les rayons UV, mais le matériau plastique pauvre qu’ils sont fabriqués reflète la lumière du soleil de sorte que les pupilles se dilatent plus que la normale et absorbent encore plus. S’ils sont portés régulièrement, ils peuvent causer de graves lésions oculaires.
4. Boire beaucoup trop d’eau
De même que l’hydratation n’est pas suffisante, même l’exagération des gallons d’eau peut s’avérer nocive: la bonne quantité d’eau à prendre chaque jour doit être calculée en fonction de la nutrition, du mode de vie et de la quantité d’eau exercice.
5. Utiliser une bouillotte
Non que cela n’arrive jamais, mais vous devez savoir quel type de douleur ou d’inconfort peut être vraiment utile. Les situations où vous ne devriez jamais recourir à un sac d’eau chaude pour soulager la douleur sont celles qui incluent le saignement, l’inflammation de l’abdomen (appendicite, vésicule biliaire) et les zones qui ont été soumises à la distorsion.
6. Manger du pop corn cuit au micro-ondes
Le diacétyle est l’un des sous-produits naturels avec lesquels le maïs soufflé cuit pour la cuisson au four à micro-ondes: il est lié à l’apparition d’une maladie pulmonaire, à la bronchiolite oblitérante, chez les personnes travaillant dans des usines produisant ce produit. Fais attention, alors.
7. Manger en position assise devant le poste de travail
Lorsque nous mangeons tout en continuant à travailler notre corps ne se concentre pas correctement sur le travail de digestion. De plus, notre poste de travail n’est pas du tout hygiénique car cela pourrait sembler, au contraire! Par exemple, si vous travaillez devant le PC, mais que vous n’avez aucun moyen ou que vous voulez vous absenter pendant les pauses déjeuner, il est conseillé de nettoyer le sol sur lequel vous soutenez la nourriture, lavez-vous soigneusement les mains et éteignez votre moniteur!
8. Porter des sandales dans la ville
La possibilité d’attraper de petites (ou grandes) blessures en portant des chaussures ouvertes est élevée et en contact avec certains agents pathogènes. Lorsque vous le pouvez, optez pour une chaussure plus sûre.
9. Ne pas faire attention à votre posture
Avoir une posture correcte signifie que tous les organes du corps sont alignés et ensuite mis dans la condition de bien travailler. Lisez cet article pour savoir comment guérir cet aspect de votre santé.
10. Dormir dans la mauvaise position
La meilleure position pour dormir dans la nuit est le ventre car il ne va pas à la courbure physiologique de la colonne vertébrale. Selon un dermatologue de l’Université de Saint-Louis, le professeur Dee Anna Glaser , c’est la seule position qui contraste l’apparence des rides car elle ne force pas le visage à se cogner pendant le repos. Il n’est pas adapté pour ceux qui souffrent d’apnée nocturne.
Il faut dire que même dormir sur le côté gauche a ses avantages, y compris celui de soulager les brûleurs de l’estomac.