Vous avez des démangeaisons à l’intérieur de votre oreille ? Voici ce que cela signifie et comment traiter

L’un des pires endroits pour avoir une démangeaison est certainement l’ intérieur de l’oreille. Ces démangeaisons sont presque impossibles à atteindre et peuvent nous rendre fou. Si vous avez des démangeaisons chroniques de l’oreille, il y a effectivement une explication assez simple.

Quelles sont les causes les oreilles qui démangent


Contrairement aux contes de vieilles femmes, les oreilles qui démangent ne sont pas causées par quelqu’un qui parle mal de vous. Vos oreilles sont en fait plein de fibres neurologiques. Si vos fibres d’oreille sont particulièrement sensibles, vous êtes susceptibles d’éprouver des plus de démangeaisons.
D’autres causes fréquentes des oreilles qui démangent comprennent la peau sèche, dermatite du canal auditif (réaction allergique), infection de l’oreille, le psoriasis, ou un effet secondaire de l’utilisation d’une aide auditive. Aussi, les démangeaisons peuvent être causées par trop d’eau dans l’oreille. La plupart des cas d’oreilles qui démangent sont faciles à traiter
Si vous remarquez des saignements,ou une perte d’audition avec la démangeaison, parlez-en à votre médecin.

Traiter les oreilles qui démangent


Insérer des objets dans votre oreille  (comme un coton-tige ou d’une épingle à cheveux) est dangereux et vous risquez de perforer votre tympan ou causer d’autres dommages

Au lieu de cela, essayez quelques-uns de ces remèdes maison pour traiter une oreille qui démange:

1. L’alcool et le vinaigre: Mélanger l’alcool avec du vinaigre blanc. Utilisez une petite cuillère ou gouttes pour permettre un peu du mélange à courir dans votre oreille. Inclinez votre tête sur le côté et laisser la solution définie pour quelques secondes, avant d’incliner votre tête dans l’autre sens et le drainage. Cette méthode peut assécher votre oreille, donc ne pas le garder pour longtemps.
2. L’huile chaude :  Chauffer votre huile préférée naturelle (huile d’olive, arbre à thé, noix de coco ou de l’ail) à une température confortable et ajouter quelques gouttes à votre oreille

3. Le peroxyde d’hydrogène: Mélanger une partie du peroxyde d’hydrogène avec une partie d’eau. Utilisez un petit compte-gouttes pour exécuter le mélange à travers votre oreille. Cela aidera à nettoyer la cire d’oreille.

4. Aloe vera:  3 à 5 gouttes d’aloe vera, qui peut restaurer les niveaux de pH et de fournir des avantages anti-inflammatoires.

5. sirop de sureau maison: le  sirop de sureau a des propriétés antivirales, pour calmer les douleurs et les infections de l’oreille potentiels, en particulier chez les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *