Voici pourquoi les scientifiques recommandent de garder les dents de lait des enfants

Chacun de nous a des souvenirs liés à la chute de la première dent de lait, dent que votre mère ou votre père aura probablement gardé jalousement comme souvenir de toutes ces années. Selon les chercheurs, cette pratique utilisée par les parents à l’avenir pourrait sauver la vie de ces enfants.

Tout serait lié à la recherche sur les cellules souches et à la possibilité d’obtenir une petite quantité des dents de lait.

Il n’existe au monde aucun parent qui n’ait gardé les dents de lait de ses enfants, plus que toute autre chose pour des raisons de nature émotionnelle. Ces petits souvenirs peuvent en réalité être très utiles dans le futur, il est conseillé à de nombreux scientifiques de ne pas les jeter et de les stocker correctement car ils pourraient être utilisés pour obtenir des cellules souches dentaires utiles pour sauver des vies. Mais comment cela peut-il arriver?

Les cellules souches ne sont rien d’autre que de très jeunes cellules qui doivent encore se développer dans l’un de ces trois groupes: elles peuvent également être prélevées sur les dents, à condition qu’elles soient correctement stockées.

En raison de leur nature, les cellules souches peuvent remplacer toutes les cellules endommagées dans le corps et aider ainsi à lutter contre certains types de maladies telles que les tumeurs. Ce domaine de la médecine, cependant, est encore en pleine phase expérimentale. Garder les dents de lait, par conséquent, pourrait être un choix raisonnable ou non. Dans tous les cas, il faut dire que la conservation des dents de lait doit être faite dans des conditions spécifiques: il ne suffit pas de les garder dans la maison dans un récipient. Certaines banques préservent le matériel biologique, mais leur coût doit être maintenu.

Il existe encore de nombreuses incertitudes quant à l’utilité des dents de lait, mais vous pouvez toujours garder les dents de vos enfants comme souvenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *