Voici 12 remèdes simples pour éviter la rétention d’eau

7. Toxines
La cellulite affecte le plus souvent les cuisses des femmes. C’est une forme de graisse complexée avec de l’eau retenue. Parfois, l’eau retenue par elle augmente tellement qu’elle devient extrêmement gonflée et douloureuse au toucher.
Recommandation: 1-Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les déchets métaboliques et les toxines de votre corps. Avoir une alimentation saine moins dans les toxines.

8. Niveaux élevés de cortisol.
Le cortisol est une hormone du stress produite par les surrénales lorsque le niveau sanguin diminue.
Le cortisol a de nombreuses fonctions dans notre corps, comme influencer le taux de glycémie et le taux de rétention d’eau, le système nerveux central et plus encore.
Le cortisol ne provoque pas de rétention d’eau dans des conditions normales. Seulement dans certaines conditions anormales, l’eau est retenue dans les cellules du corps.
Recommandation: Pour maintenir votre niveau de cortisol:
1- exercice régulièrement
2- Évitez le stress
3- Passer à un régime anti-inflammatoire.

9. Déséquilibres de potassium.
Les cellules du corps absorbent le sodium et le potassium et transportent de l’eau avec eux.
Le potassium joue un rôle majeur dans le maintien de l’équilibre des fluides cellulaires. Le potassium a un rôle essentiel dans le pompage de l’eau hors de la cellule, alors que le sodium le transporte à l’intérieur de la cellule. Par conséquent, si l’apport en potassium diminue les cellules, la concentration d’eau peut augmenter, ce qui entraîne une rétention d’eau.
Recommandation:
1. Adultes âgés de 19 ans et plus, les hommes et les femmes ont besoin d’environ 4 700 milligrammes de potassium par jour
2. Tenir l’alimentation élevée en concentration de potassium comme les haricots, les bananes, le brocoli, le lait cru, le saumon et les pois.

10. Protéines
Un certain niveau de protéines dans l’alimentation est nécessaire pour maintenir le bilan hydrique. Le mouvement de l’eau dans les espaces tissulaires, de nouveau dans les murs capillaires est gravement affecté par la diminution de la concentration de protéines dans le sang. La principale cause de l’abdomen agrandi d’une personne gravement malnutrie ou affamée est le manque de protéines dans l’alimentation.
Recommandation: Connaissez-vous les aliments riches en protéines et incluez-les dans votre alimentation:
1. Oeufs. Les œufs entiers sont parmi les aliments les plus sains et les plus nutritifs de la planète
2. Amandes
3. Poitrine de poulet. Le poitrine de poulet est l’un des aliments les plus riches en protéines. …
4. Avoine
5. Fromage cottage
6. Grec de yaourt

11. Allergies
Les allergies alimentaires et les piqûres d’insectes peuvent causer des œdèmes dans le corps. Une personne peut être allergique aux aliments que nous mangeons le plus souvent comme le blé, les produits laitiers et les œufs.
Recommandation: Dans le cas d’une réaction allergique, visitez un médecin. Il pourrait prescrire une anti-allergie.

12. Thyroïdie
Les personnes atteintes d’un trouble de la glande thyroïde peuvent généralement subir une rétention d’eau. Une partie de cette rétention d’eau peut être visible dans le visage, ce qui entraîne une bouffée autour des yeux et d’un visage. L’abdomen, les mains et les pieds peuvent également être vus enflés.
Recommandation:
1. Évitez les aliments et les suppléments contenant de l’iode
2. Certains aliments peuvent aider à déprimer la thyroïde, par exemple des légumes comme le chou, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles, les épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *