Il est bien connu que le karma peut être une rencontre désagréable, mais ce qu’une Péruvienne de 51 ans qui voulait se débarrasser des chiens errants qui erraient autour de sa maison a trouvé a une fin vraiment amère. Fatiguée des aboiements incessants et se retrouvant constamment dans la maison entourée de chiens, elle a décidé d’acheter des pastilles pour empoisonner les pauvres animaux. Cependant, la femme a commis une grave erreur de distraction en ingérant les pastilles destinées aux chiens au lieu de comprimés contre la toux.
Une erreur fatale qui a coûté la vie à cette malheureuse femme qui, selon les médias locaux, a tout de suite commencé à se sentir malade. Face aux différentes convulsions, les proches de la femme se sont précipités à l’hôpital de Manuel Núñez Butrón de Puno, dans la ville de Platerìa, où elle a été transportée en fin de vie. Malgré l’aide, les médecins n’ont rien pu faire pour sauver la femme qui est arrivée à l’hôpital désormais morte. Ce n’est qu’après l’autopsie que les médecins ont trouvé les restes des pilules ingérés par erreur, établissant ainsi la cause de la mort de cette femme jusqu’alors mystérieuse.
Karma ou pas, ce tragique accident pourrait être évité, selon plusieurs, simplement en appelant une organisation locale de sauvetage ou une fondation pour aider les animaux abandonnés, au lieu de prendre l’initiative d’essayer de résoudre le problème d’une manière aussi cruelle.
Une triste histoire qui nous rappelle que très souvent, dans la vie et de la manière la plus inattendue, la roue peut tourner même de l’autre côté.