Une amibe «mangeuse de cerveau» tue un homme dans un parc aquatique

Une amibe qui mangeuse de cerveau a tué un homme de Caroline du Nord qui nageait dans un parc aquatique.

La victime, Eddy Grey, est tombée malade et est décédée après avoir nagé au parc aquatique Fantasy Lake le 12 juillet.
Sa famille a demandé « à la confidentialité et au respect durant cette période difficile », a déclaré à la radio l’avocat de sa femme, Justin Plummer.
Naegleria fowleri, connue sous le nom d’amibe cérébrale, a provoqué la mort de Gray, a annoncé le département de la Santé et des Services sociaux de Caroline du Nord dans un communiqué de presse.
L’organisme unicellulaire est présent lorsque l’eau douce a des températures plus élevées et des niveaux plus bas, généralement lors de longues périodes de chaleur, a indiqué le département. Il peut causer à ses victimes de graves maux de tête, de la fièvre, des nausées et des vomissements, se transformant en raideur de la nuque, des convulsions et le coma.
Cependant, il n’est pas contagieux lorsque l’eau est avalée. La fatalité peut venir quand il est forcé le nez des activités estivales telles que la plongée et le ski nautique.
Du nez, dit le CDC, l’organisme se rend au cerveau où il détruit les tissus.
« Nos sympathies vont à la famille et aux êtres chers », a déclaré l’épidémiologiste d’État Zack Moore, MD. « Les gens doivent savoir que cet organisme est présent dans les lacs, les rivières et les sources chaudes d’eau douce de la Caroline du Nord. Soyez donc vigilants lorsque vous nagez ou appréciez sports nautiques. »
Le parc collabore avec les autorités sanitaires locales pour informer et informer les habitants de la présence de l’amibe.
Dans les zones où l’infection est plus commune, les responsables recommandent de garder le nez fermé ou d’utiliser un pince-nez, tout en évitant de déterrer les sédiments dans les zones peu profondes.
Bien que graves et effrayantes, les infections de l’amibe sont rares, selon le département. Seules 145 infections ont été identifiées aux États-Unis de 1962 à 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *