New York interdit aux enfants non vaccinés d’aller à l’école et leurs parents anti-vaccins sont furieux

Les parents ont reçu un délai de grâce de deux semaines après le début de l’école pour fournir le carnet de vaccination de leurs enfants, sans quoi ces derniers seraient expulsés. Alors que cette période de grâce touche à sa fin, de nombreux parents commencent à se défendre, furieux que la loi soit effectivement respectée.

Les élèves peuvent retourner à l’école si leurs parents les vaccinent. Les responsables de la santé publique ont déclaré à BuzzFeed News que 26 217 enfants new-yorkais non vaccinés dans des écoles publiques, des écoles privées, des écoles paroissiales, des garderies et des programmes de prématernelle avaient obtenu des exemptions religieuses au cours de l’année scolaire 2017-2018.

L’épidémie de rougeole à l’origine de la nouvelle loi est en train de s’atténuer. Plus tôt ce mois-ci, le maire Bill de Blasio a déclaré la fin de l’épidémie de rougeole à New York, son épicentre. Depuis octobre 2018, il y a eu 654 cas de rougeole dans la ville et 414 dans d’autres parties de l’État, où la transmission a également ralenti.

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les enfants sont les plus exposés à la rougeole. Un enfant sur 20 infecté par la rougeole contractera une pneumonie, tandis qu’un sur 1 000 mourra du virus. D’autres complications peuvent inclure un gonflement du cerveau pouvant conduire à une surdité ou à des handicaps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *