L’huile essentielle d’arbre à thé est fabriquée à partir de Melaleuca alternifolia et est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques exceptionnelles. Mélanger deux gouttes d’une cuillerée de miel apportera des avantages dans le cas de l’amygdalite, la pharyngite, la fièvre, le rhume, les maux de gorge et d’autres infections respiratoires. Pour usage topique, il est indiqué pour le traitement des champignons de la peau, de l’herpès, de la leucémie et des verrues ainsi que de la mycose des ongles. Il peut également être utilisé sur les enfants , ici à quelles occasions.
L’huile d’arbre à thé est également utile pour les enfants.
En plus des fonctions que nous avons énumérées, il ajoute également les anti-poux et déodorants doux et exfoliants.
De nombreux pédiatres et mères administrent l’huile à leurs enfants à diverses occasions, mais il est conseillé de le faire avec beaucoup de parcimonie et d’éviter de l’administrer pendant de longues périodes: certaines études montrent que l’huile de théier favorise la gynécomastie, c’est-à-dire le développement de mammifères chez les hommes. C’est parce qu’il possède, comme l’huile de lavande, des œstrogènes naturels qui altèrent le niveau d’hormone normale. Cependant, il y a très peu d’études scientifiques à ce sujet, alors que la plupart d’entre eux soutiennent l’utilisation de cette substance.
Si donné dans les bonnes doses, il n’a pas d’effets secondaires. Chez les enfants, l’utilisation devrait être limitée à ce sujet et à de courtes périodes de temps . Il ne doit pas être utilisé sur les nourrissons, car leur peau est extrêmement sensible.
Il convient également de prendre en compte la concentration d’huile achetée, toujours reportée sur l’étiquette du produit: plus elle est concentrée, plus elle est diluée.
Voici toutes les façons dont vous pouvez faire de l’huile d’arbre à thé pour vos enfants:
Anti-poux : Mettez 5 gouttes sur le shampooing que vous utilisez habituellement et procédez à un lavage normal. Vous pouvez également mettre quelques gouttes dans un peu d’eau et humidifier la tête du bébé de temps en temps.
Irritation cutanée : si la peau est rougie par la couche diluée, 3 ou 4 gouttes d’huile dans une bombe d’eau remplie et saupoudrer la solution sur la zone touchée. Cela pourrait causer une sensation de brûlure à partir rapidement. L’huile a un excellent effet anti-inflammatoire et antiseptique
Guérison des petites coupures et des plaies : Après le lavage de la zone, tamponnez avec une solution faite avec de l’eau et 3 gouttes d’huile.
Herpès : Tamponnez la zone avec une boule de coton imbibée d’huile d’olive et deux gouttes d’huile d’arbre à thé.
Ponctions d’insectes : Appliquer de l’huile pure ou légèrement diluée, pincée et massée.
Éruptions de rougeole et de varicelle : L’huile est utile pour soulager l’enfant des démangeaisons et accélérer la guérison des éruptions cutanées.
Calmer la toux : Faites respirer les vapeurs d’huile de votre bébé et pratiquez un massage sur le dos deux fois par jour.
Désodorisant au savon : Mettez vos pieds trempés dans l’eau avec 15 gouttes d’huile pendant 15 minutes.
Antipelliculaire : mélangez 2-3 gouttes d’huile dans le shampooing que vous utilisez habituellement et laissez agir pendant 15 minutes. Si les pellicules persistent, il peut être nécessaire de répéter le traitement 2-3 fois.
Hygienizer : Mélanger 3-4 gouttes d’huile d’arbre à thé au détergent normal pour s’assurer que vous avez une protection bactérienne supplémentaire. Ceci est particulièrement utile en hiver, lorsque le temps de séchage est plus grand. Pour désinfecter les couches en tissu, laissez-les tremper dans de l’eau chaude avec 7 gouttes d’huile pendant une heure, puis rincez.
Ongles mystérieux : laissez agir et absorber une goutte d’huile sur l’ongle deux fois par jour.
Maintenant, vous connaissez un autre ingrédient naturel qui peut vous aider avec les soins des enfants ainsi que les vôtres!