« Le bonheur », une expression très simpliste que l’on entend le plus souvent quand on demande aux gens ce qu’ils recherchent dans la vie. Un partenaire qu’on aime, un emploi agréable et bien rémunéré, des voyages interminables à travers le monde sont également parmi les réponses les plus courantes. Toutefois, tous ces éléments sont des moyens fondés sur des préférences personnelles pour atteindre le bonheur. Étant fort convoité, j’ai pensé faire une liste des traits de caractère communs trouvés chez les gens heureux, je parle des gens qui sont sincèrement heureux et pas seulement ceux qui semblent l’être au premier abord.En procédant à la compilation de cette liste, je n’ai pas cherché à indiquer les clés du bonheur mais tout simplement à faire la lumière sur certaines caractéristiques communes que j’ai constatées.
1. Ils s’aiment comme ils sont
Au premier abord, cela peut paraitre très égoïste mais ce que je veux dire par là c’est qu’ils sont parfaitement à l’aise à leur place. Les gens positifs sont heureux et à l’aise aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel, ils conservent leurs vrais traits de caractère indépendamment de l’approbation qu’ils reçoivent ou non. Ils persistent à tirer le meilleur parti de l’expérience humaine au quotidien, plutôt que de baigner dans ce que les autres définiraient comme « des faiblesses et des manques ».
2. Ils voient les relations comme un enrichissement plutôt que comme une base de l’expérience humaine
Sans aucun doute les relations amicales, familiales ou romantiques font parties de la plus grande expérience de l’existence humaine. Toutefois, un trop grand nombre d’entre nous permettent la présence ou l’absence des relations à dicter le bonheur dans notre vie. J’ai trouvé que les gens véritablement heureux ont tendance à se trouver dans une totale satisfaction vise à vis d’eux-mêmes et voient toutes les relations comme un enrichissement à leur suffisance. C’est souvent lorsque nous ne sommes pas à la recherche d’une autre personne pour combler un vide particulier ou provoquer toutes sortes de bons sentiments que la plupart des relations les plus véritables et précieuses sont formées.
3. Ils embrassent le changement
La vie est une leçon constante et les gens heureux ont tendance à être bien conscients de cela. Non seulement ils sont toujours ouverts au changement mais ils savent également écouter les suggestions que pourront apporter les autres, prennent en considération toutes les opinions et les critiques de manière constructive et non de manière offensive.