L’eau au citron est une boisson populaire depuis des décennies, non seulement pour son goût frais et rafraîchissant, mais pour l’idée récemment faite de la mode, que l’eau de citron est bonne pour votre santé.
Maintenant, cette notion n’est pas totalement fausse. Les bienfaits de l’eau au citron ont été prouvés. Il n’est pas surprenant que les célébrités jurent par cette boisson simple, qu’avec ces beaux avantages!
Mais alors que nous allons certainement vous encourager à essayer de boire plus d’eau de citron au cours de votre journée, il y a un seul endroit où vous voudrez peut-être tenir à H2O régulier. C’est un peu surprenant, mais un restaurant est le dernier endroit où vous souhaitez profiter d’un citron dans votre eau.
Une étude menée en 2007 dans Journal of Environmental Health a examiné 76 citrons provenant de 21 restaurants pour les germes et a révélé que près de 70% des tranches de citron étaient couvertes de bactéries, de virus et d’autres microbes – y compris E. coli pathogène. Une autre étude d’ABC testant un citron dans 10 restaurants différents a révélé que la moitié contenait des déchets humains, dont nous n’aimons même pas réfléchir.
Alors pourquoi peaux de citron sont-ils incroyablement contaminés? Dans l’affirmative, les normes de santé des restaurants ont tendance à être moins strictes pour les garnitures.
L’enquête ABC a révélé que les restaurateurs saisissaient souvent des citrons sans gants ou pinces. Cela signifie qu’il y a de bonnes chances de couvrir votre tranche de citron dans les bactéries avant de la plonger dans votre eau glacée.
Aussi méchant que ces résultats sont, les experts disent que le système immunitaire moyen est équipé pour gérer ces types de germes. Cela ne rend pas moins déplaisant de penser, mais les chances de contracter une sorte d’infection ou de maladie à partir d’un citron sale sont minces.