Être proche de vos grands parents signifie que vous aurez une vie plus saine

Grands-mères et grands-parents, réjouissez-vous!

Vous êtes maintenant une autre raison pour garder vos petits-enfants, et cela a été recommandé par les scientifiques!

Une nouvelle étude de Boston College a examiné la relation entre une relation étroite avec vos grands-parents et votre santé mentale, et ce qu’ils ont trouvé est assez concret.

« Nous avons constaté qu’une relation grand-parent et grand-parent adulte émotionnellement associée était associée à moins de symptômes de dépression pour les deux générations », a déclaré Sara M. Moorman, professeure adjointe au Département de sociologie et Institut du vieillissement au Boston College. «Le plus grand soutien émotionnel que les grands-parents et les petits-enfants adultes ont reçu les uns des autres, mieux leur santé psychologique.

Cela profite également aux grands-parents. L’étude a révélé que les grands-parents qui ont donné (et ont reçu) un soutien tangible comme des manèges au magasin, qui aident les corvées ou l’argent lorsque les choses se resserrent, ont connu moins de symptômes de dépression au fil du temps.
Gawker

«Les grand-parents ont une grande expérience: ils racontent souvent des histoires sur leur vie et comment les choses ont fonctionné quand ils étaient jeunes, et une fois que les enfants deviennent adultes, ils sont en mesure de maximiser ces leçons», a déclaré Moorman.

Mais Shalhevet Attar-Schwartz, l’auteur d’une étude similaire en Israël, souligne également qu’il incombe aux parents d’aider à combler cette relation entre leurs enfants et leurs parents.

« Les parents doivent être conscients de leur rôle de gardiens dans la relation entre leurs enfants et leurs parents », a déclaré Attar-Schwartz. « Ils devraient également être conscients du potentiel des grands-parents d’être une ressource importante dans la vie de leurs enfants, surtout si la famille subit un changement, comme le divorce ou le remariage, ou si l’enfant subit une expérience douloureuse ou difficile … Parfois Les enfants estiment qu’il est plus facile de s’ouvrir à leurs grands-parents et de partager leurs difficultés et leurs dilemmes avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *