Beaucoup l’ont critiquée pour avoir préféré sa vie à celle de son bébé.
Mettre un enfant au monde est généralement un grand motif de joie ; cependant, certaines situations peuvent se terminer en tragédie. Les maladies et les complications pendant la grossesse et l’accouchement peuvent mettre la vie du bébé et de la mère en danger. Et malgré les avancées médicales et technologiques, il existe des cas où il faut choisir de ne sauver qu’une seule des personnes concernées.
Sans aucun doute, c’est un scénario assez complexe dans lequel aucune famille ne voudrait être. Mais aussi douloureux soit-il, c’est une possibilité qui doit être envisagée et aussi avoir un plan au cas où une décision aussi difficile devrait être prise.
Anabel Morales est une mère de famille de 25 ans qui a imaginé cette terrible probabilité. Même si sa grossesse allait de mieux en mieux, elle a décidé qu’en cas de complication, elle voulait que sa vie soit épargnée, pas celle de son bébé.
Elle a demandé à son mari que lors de l’accouchement, si on lui demandait de choisir entre sa femme ou son fils, il la choisirait. Bien sûr, l’idée a suscité de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux et bien que de nombreux utilisateurs se soient rangés du côté, la plupart l’ont qualifiée d' »égoïste ».
Via son compte TikTok , Anabel a partagé une vidéo de seulement 6 secondes où elle a délivré son puissant message. En arrière-plan, on voit la jeune femme allongée sur un lit d’hôpital et son mari assis à côté d’elle ; les deux se préparent à entrer dans le travail. À propos de ces images, la femme a écrit :
A mon mari : Si lors de l’accouchement le médecin dit que tu dois choisir entre moi ou le bébé ; Sauve-moi, s’il te plaît. Je ne veux pas qu’Ethan grandisse sans maman et je ne veux pas que tu doives élever deux bébés seul pendant que tu pleures ta femme. »
Bien sûr, ce que cette future mère demandait est quelque chose d’extrêmement délicat et douloureux, mais c’est une décision personnelle et exclusive d’elle et de son mari. Cependant, en le rendant public, il a attiré l’attention de millions de personnes, dont beaucoup ont commencé à le critiquer.
Dans divers commentaires, ils ont qualifié Anabel de femme égoïste et ont mentionné que le bébé avait un meilleur droit de vivre qu’elle parce qu’elle avait déjà vécu ses années. D’autres ont dit qu’ils comprenaient sa position mais qu’ils ne pourraient jamais le faire. Mais il y avait des commentaires plus favorables.
De nombreux utilisateurs ont déclaré que c’était la décision la plus logique, surtout s’ils avaient déjà d’autres enfants car les petits ont besoin de leur mère. « Je te sauverais. Nous pouvons avoir un autre bébé mais je ne peux pas avoir un autre toi », a été l’une des réponses les plus répétées des maris dans les commentaires. D’autres ont partagé leurs expériences, à la fois en tant que mères qui ont été dans cette situation et en tant que fils qui ont été choisis plutôt que leurs mères, et à quel point la vie a été difficile depuis lors.
En général, tous les internautes ont compris que c’était une décision extrêmement difficile. Bien que l’idéal soit que les deux personnes vivent, ce n’est pas toujours possible. Heureusement, Anabel et son bébé se portent bien et forment une famille heureuse.