Comment agit la cortisone sur la peau ?

Le corps humain possède certains organes de défense qui agissent sur la pénétration d’un corps étranger. Cependant, ceux-ci sont parfois si inefficaces que des comprimés sont nécessaires. La cortisone, par exemple, est la substance active de la bétaméthasone, un comprimé contre les réactions inflammatoires. Comment cette substance agit-elle sur la peau pour calmer les réactions inflammatoires ? La suite de cette revue vous donnera plus de détails.

Cortisone : l’hormone métabolique de la bétaméthasone

Suite à la pénétration d’un corps étranger, des réactions inflammatoires se produisent. Pour calmer ces réactions, vous pouvez acheter de la Bétaméthasone en l’ordonnant en ligne. La bétaméthasone est en fait un produit pharmaceutique qui se compose de cortisone et d’hydrocortisone. 

Ces deux hormones sont les substances actives à travers lesquelles la bétaméthasone se manifeste. Tout d’abord, il est clair que la bétaméthasone est un corticoïde, car elle a des effets anti-inflammatoires. Elle peut être administrée de plusieurs manières, c’est-à-dire par voie orale, par voie cutanée et par la bouche. 

En outre, elle peut également être administrée par injection pour détruire l’effet des bactéries responsables des réactions inflammatoires. La bétaméthasone est disponible non seulement sous forme de comprimés, mais aussi sous forme de crème, de lotion ou de pommade.

A quoi sert la bétaméthasone ?

La dermatite de contact est une maladie inflammatoire accompagnée de gonflements, de rougeurs et de douleurs. Par conséquent, l’administration de bétaméthasone permet d’éliminer ces maladies et d’autres maladies inflammatoires. En outre, la cortisone contenue dans la bétaméthasone agit pour apaiser le psoriasis et les autres démangeaisons causées par les piqûres d’insectes. 

La bétaméthasone peut être utilisée contre les parasites sous la peau qui provoquent des démangeaisons au fil du temps. Ce médicament peut être utilisé pour traiter le granulome annulaire et d’autres types d’affections comme le mycosis fongoïde. En outre, si vous êtes attaqué par une sinusite chronique, vous pouvez administrer de la bétaméthasone pour bénéficier des effets de la cortisone.

Comment fonctionne la cortisone : la substance active de la bétaméthasone

Après l’administration de bétaméthasone, la cortisone est libérée dans la circulation sanguine pour agir sur les cellules infectées. Elle stimule la production d’anticorps contre les antigènes responsables des réactions inflammatoires. 

En plus de cette action anti-inflammatoire, la cortisone a également des actions anti-prolifératives et immunosuppressives. En ce qui concerne l’action immunosuppressive, la cortisone supprime l’action du système immunitaire pour réduire l’excès de la réaction immunitaire. En outre, l’action antiproliférative consiste à empêcher la prolifération des antigènes.

Par ailleurs, la bétaméthasone est un comprimé très efficace grâce à la cortisone qui est sa substance active. Elle assure une délivrance dans les minutes qui suivent son administration si les doses normales sont respectées. Pour ceux qui utilisent des pommades, le simple fait de frotter la pommade sur la zone infectée du corps permet à la cortisone de pénétrer dans l’organisme pour remplir sa fonction. 

Cependant, il a été démontré que la cortisone a trois actions pour calmer les réactions inflammatoires. La première est l’effet anti-inflammatoire qui permet la production d’anticorps pour neutraliser les antigènes. La deuxième action est l’effet immunosuppresseur qui modère la fonction du système immunitaire et la dernière est l’effet dit anti-prolifératif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *