Choisir une maison de retraite

Choisir la bonne maison de retraite commence par quatre principes généraux :maison de retraite

La maison idéale sera commode pour autant de membres de la famille que possible. Elle offrira un environnement accueillant et favorable, ses coûts seront modérés et enfin, elle fournira des soins de haute qualité.

Les soins peuvent être assurés par le personnel de l’établissement, mais également par un personnel soignant extérieur à celui-ci, si la structure n’est pas médicalisée.

Le médecin généraliste qui éventuellement, a préparé l’entrée en institution, peut continuer à suivre son patient.
Par ailleurs, Le rôle de l’infirmière est de veiller à la bonne santé de la personne dépendante, en lui prodiguant des soins d’hygiène générale, de nursing et de soins médicaux.
Les infirmières se déplacent sur le lieu de résidence de la personne. Dans le cas de séjour en maison de retraite non médicalisée, elles assurent le suivi des soins médicaux, du résidant.

Sachez aussi que sous prescription médicale, le kinésithérapeute vient sur le lieu de résidence du patient pour des séances de rééducation.
Si votre état de santé vous le permet, il peut arriver qu’un service de transport soit organisé pour vous conduire à un centre de rééducation, proche de votre lieu de résidence.

Outre les soins, il faut également penser à des idées pour s’occuper avant de choisir la maison de retraite, vous pouvez ainsi savoir si l’établissement choisi propose des activités que vous désirez pratiquer.

Bon à savoir

Si vous êtes résidant dans un établissement non-habilité par l’aide sociale, cette dernière prendra en charge les frais d’hébergement dans la limite du coût d’hébergement dans un établissement public, pour plus d’informations, vous pouvez consulter une liste de maisons de retraite sur  www.logement-seniors.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *