Aux États-Unis, des « caisses » ont été créées pour laisser les enfants non désirés

Parmi les principales causes de grossesses non désirées et d’abandons de nouveau-nés, on trouve l’éducation sexuelle insuffisante à l’adolescence; lorsque cela n’est pas efficace ou qu’il échoue dans le système éducatif d’une société, les conséquences peuvent être celles de l’abandon forcé d’un enfant non encore né.

Aux États-Unis, une loi a été adoptée qui permet aux mères de pouvoir abandonner leur bébé dans des lieux sûrs et garantissant une protection et une sécurité totalement légales.

La loi américaine Safe Haven permet en effet de supprimer l’aspect illégal de l’abandon du nouveau-né si celui-ci est laissé dans un endroit sûr; Pour que cela se produise sans aucun risque, l’organisation Safe Haven Baby Boxes est née, une association qui cherche à sensibiliser le public au problème croissant de l’abandon des nouveau-nés et des cas d’infanticide.

Vivre sur la peau, c’est l’abandon du nouveau-né, c’est le PDG de l’association Monica Kelsey; la femme a été abandonnée dès sa naissance et est d’avis qu’une telle initiative peut réellement ébranler l’esprit de la citoyenneté américaine et la rendre fructueuse sur un sujet délicat.

Les «caisses» pour bébés sont de véritables incubateurs avec chauffage interne et capteurs qui alertent immédiatement le système d’urgence dès que les bébés sont placés à l’intérieur. Cela permet au système de prendre le bébé en moins de 5 minutes.

Apparus pour la première fois aux États-Unis en 2016, les caisses pour bébés ne sont pas une nouveauté: au Moyen Âge, le « roulement des exposés » était une boussole à rotation permettant de placer les enfants non désirés qui se trouvaient très souvent en dehors des hôpitaux, des églises et des églises. orphelinats. Avant les États-Unis, toutefois, les caisses pour bébés étaient de nouveau utilisées dans d’autres pays du monde, notamment le Pakistan, la Corée du Sud, la Pologne, la Russie, la Malaisie, l’Allemagne et la Suisse.

Vidéo recommandée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *