Adidas est de retour dans la course à la défense de la bonne cause en s’associant à l’organisation environnementale Parley for the Oceans, dans le but de freiner l’augmentation continue des déchets plastiques dans les océans. La célèbre société allemande a déclaré vouloir produire 11 millions de chaussures principalement en plastique recyclé, précisément pour contrer le nombre de déchets plastiques accumulés chaque année dans nos mers. Adidas n’est certainement pas nouveau dans ce type de projets: en 2017 déjà, elle avait produit 1 million de chaussures recyclées et 5 millions en 2018. L’entreprise a maintenant décidé de la surpasser.
Le plan d’Adidas et de Parley for the Oceans est d’intercepter les déchets plastiques qui se déversent sur les plages d’endroits, tels que les Maldives, avant qu’ils n’atteignent la mer. Les déchets de plastique recyclés sont ensuite transformés en fils et utilisés pour créer le matériau qui recouvrira la partie supérieure des chaussures. Par rapport à ses engagements précédents, la très célèbre société de sport a décidé de battre tous les records en déclarant qu’elle sera en mesure, d’ici 2024, d’utiliser du polyester 100% recyclé pour la production de tous les articles d’habillement et de chaussures.
Adidas a également signé la Charte pour une mode durable et respectueuse du climat, ce qui signifie qu’il a accepté de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2030.
Eric Liedtke, membre du comité exécutif d’Adidas responsable de Global Brands, a déclaré qu ‘ »avec les produits Adidas en plastique recyclé, nous offrons à nos consommateurs une réelle valeur ajoutée ainsi que l’aspect, la fonctionnalité et la qualité du produit, car chaque chaussure représente une petite contribution à la conservation de nos océans « .
Adidas continue à s’engager non seulement dans le recyclage du plastique, mais également à améliorer les performances environnementales lors de la fabrication de ses produits: utilisation de matériaux durables, réduction des émissions de CO2 et campagnes de sensibilisation aux déchets. Rien qu’en 2018, l’entreprise a économisé plus de 40 tonnes de déchets plastiques qui ont été gaspillés dans ses bureaux, ses magasins, ses entrepôts et ses centres de distribution dans le monde entier, en les remplaçant par des solutions plus durables. «
La dernière chaussure proposée par la société est une version limitée de la chaussure de golf TOUR360 XT. Il s’agit de la première chaussure de golf fabriquée à partir de plastique recyclé, récupérée sur les plages et les communautés côtières.