Mlle Ingeborg enseigne à l’école Bavinck de Haarlem, aux Pays-Bas. Comme le reste du monde, les écoles en Hollande sont fermées en raison de la pandémie de coronavirus. Le pays rouvre lentement, mais à ce stade, Mlle Ingeborg n’a pas vu ses élèves depuis près de deux mois.
«Tout cela m’a frappé comme ça. Les enfants n’étaient plus à l’école. Et ils me manquent tellement », a déclaré Mlle Ingeborg.
Quand elle a vu une poupée tricotée sur Pinterest, elle a eu une idée. Bien qu’elle n’ait jamais tricoté, l’enseignante était prête à apprendre en s’enseignant elle-même et a décidé de fabriquer une poupée en tricot de 10 cm de haut pour chacun de ses 23 élèves.
Les filles de l’école Bavinck portent des cardigans et les garçons portent des pulls, donc les poupées sont habillées en conséquence. Chaque poupée a pris environ 3 ou 4 heures à compléter, et elles sont détaillées – les ressemblances de ses élèves incluent des taches de rousseur, des lunettes et des coiffures.
Une fois le cours terminé, Mlle Ingeborg a partagé une photo du groupe avec ses élèves et leurs parents. Les poupées étaient si soigneusement fabriquées que chaque élève a pu trouver sa poupée. Mais ensuite, ils ont demandé, où était la poupée Miss Ingeborg?
Mlle Ingeborg a répondu à leur demande et a tricoté une poupée d’elle-même et a mis à jour la photo de la classe. Elle prévoit d’offrir à chacun des élèves leurs propres poupées une fois l’école rentrée.
Parce que les Pays-Bas ont pu mettre en œuvre rapidement un protocole de distanciation sociale avant que la propagation du virus ne devienne ingérable, la Hollande est déjà aux premiers stades de sa réouverture. Espérons que les enseignants et les étudiants seront bientôt réunis.
Mlle Ingeborg était si satisfaite de la réaction de ses élèves aux poupées, elle prévoit d’entreprendre le projet d’artisanat l’année prochaine – même si, espérons-le, pas pendant le verrouillage.