La plupart des gens aiment faire une petite sieste après avoir mangé, mais apparemment, de telles habitudes posent de sérieux risques pour la santé.
Par conséquent, nous révélons 4 choses que vous devriez éviter de faire après un repas:
Boire du thé
Si vous buvez une tasse de thé après votre dîner, vous devez savoir qu’elle peut interférer avec l’absorption du fer. À savoir, le thé contient de l’acide tannique qui se lie au fer et aux protéines dans les aliments, ce qui réduit l’absorption du fer de 87%.
La carence en fer provoque une anémie, des étourdissements, une faiblesse, une fatigue extrême, une peau pâle, des douleurs thoraciques, un manque d’appétit et des pieds et des mains froids.
Fumer
Le tabagisme est une habitude extrêmement nocive, mais de nombreuses personnes ne décident pas de la quitter. Les fumeurs aiment fumer après un repas, mais les cigarettes contiennent de la nicotine qui se lie à l’excès d’oxygène qui est vital pour la digestion.
De cette façon, le corps absorbe plus de substances cancérigènes que d’habitude.
Cette pratique augmente également le risque de cancer du poumon et des intestins.
Exercice après avoir mangé
Le secret d’un physique fabuleux définit le fait qu’un exercice est plus efficace lorsqu’il est fait après avoir mangé. Bien que ce ne soit pas ce qu’on nous disait souvent que les enfants (et que les parents avaient raison), la vérité est que le temps est tout à fait tout.
Parfois, faire de l’exercice après un repas peut entraîner des crampes ou des déchirures, en particulier dans les exercices liés à la natation active ou à l’escalade. Cependant, si cela se fait correctement, cette habitude redémarre votre métabolisme en un rien de temps, tout en stimulant votre appareil digestif et en améliorant également la performance de l’exercice.
La digestion est cruciale et elle peut se faire dans les cas où l’organisme humain reçoit suffisamment de flux sanguin, soit environ 80%, tout ce qui va directement dans les muscles.
Pourtant, travailler après un repas peut provoquer une bataille individuelle entre les muscles et le tube digestif, car les deux ont besoin du flux sanguin fourni à l’époque.
Si le flux sanguin est inégalement divisé, la qualité de l’entraînement et de ses séquelles sera perdue à jamais.
En outre, les muscles ont tendance à utiliser toute l’énergie qui leur est disponible, de sorte que lorsque vous êtes plein, les sucres sanguins sont la première chose qu’ils attachent.
Cela signifie que, au lieu de s’engager dans un processus plus compliqué de décomposition de la nourriture, les muscles utilisent la première chose qui sort, laissant le corps sans entrainement dans la mesure où il en a besoin.
D’autre part, cela n’entraîne pas non plus le traitement de l’estomac vide.
Conclusion: Le meilleur moment pour s’engager dans une pratique saine qui servira votre but de perte de poids est une heure après avoir mangé. Cela permettra au corps d’éviter les crampes et stimulera le tube digestif suffisamment afin que la magie puisse se produire!
Dormir juste après un repas
Prendre une sieste après un repas entraînera des problèmes de sommeil, des inconforts et des ballonnements. Les chercheurs de l’école de médecine de l’Université de Ioannina ont constaté que les personnes qui ont attendu plus longtemps avant de se coucher après un repas ont considérablement réduit le risque d’accident vasculaire cérébral.