Parce que les changements de saison sont parfois source de fatigue, cet automne, anticipez ! Adoptez ces 5 résolutions, simples et faciles à suivre, qui associent forme, ligne et plaisir. Vous éviterez coups de barre et manque de tonus, tout en restant belle et de bonne humeur.
Faire le plein de vitamines
On ne le répétera jamais assez : les vitamines sont essentielles pour garder la forme. Et si les nutritionnistes conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour, c’est autant pour l’équilibre alimentaire que pour faire le plein d’énergie. En automne, un petit coup de pouce « vitalité » peut s’avérer utile.
Bouger
La forme et la ligne se gagnent et se conservent, à tous les âges, avec un peu d’exercice. Laissez votre voiture au garage, votre ticket de métro dans votre poche, l’ascenseur au rez-de-chaussée. Marchez le plus souvent possible : 30 minutes de marche par jour alliées à une alimentation.
Flatter sa gourmandise
Nul régime alimentaire, même s’il n’est pas restrictif, ne peut être tenu s’il ne laisse de place au plaisir. D’autant que gourmandise ne rime pas forcément avec calories. Il suffit parfois d’un rien : un carré de chocolat noir ou une glace.
S’hydrater avec plaisir
Boire un litre et demi d’eau par jour n’est pas chose facile dès que le froid se fait sentir… Pour continuer à vous hydrater sans difficulté : pensez à boire chaud. La mode est aux infusions et à leurs palettes de saveurs.
Sortir
Faire attention à sa ligne ne doit pas avoir pour conséquence de vous enfermer chez vous pour éviter de craquer. Gare à la déprime ! Sachez vous accorder quelques petits plaisirs. Sortez, allez au cinéma, au théâtre, au restaurant, faites du shopping, ne délaissez pas vos amis. Une petite incartade ne remettra pas en cause tous vos précieux efforts !
A lire aussi : La mauvaise humeur fait grossir