Le risque de souffrir de maladies cardio – vasculaires est très élevé: la prédisposition génétique est ajoutée à un mode de vie sédentaire et la consommation d’aliments gras et transformés. Parmi les résultats d’une mauvaise alimentation et un mode de vie lent est l’occlusion des artères, les vaisseaux sanguins qui distribuent l’oxygène au corps. Les conséquences de l’ occlusion dépendent du lieu où il se produit: vous souffrez peut – être d’une crise cardiaque si elle affecte les artères coronaires, un accident vasculaire cérébral si elles sont impliquées dans les artères carotides et même claudication intermittente si les vaisseaux obstrués sont ceux des membres inférieurs. Pour contrer le risque d’occlusion artérielle doit d’ abord améliorer le régime alimentaire est ici 12 aliments qui aident à débarrasser les artères par des plaques de cholestérol.
Fruits frais: fibres, antioxydants et minéraux sont suffisantes pour maintenir le corps en bonne santé et conjurer la tentation d’ouvrir la boîte à biscuits. Les antioxydants, en particulier, sont importants pour éviter d’endommager le système circulatoire.
Haricots noirs
Maquereau: la teneur en matières grasses Omega3 pour faire baisser le taux de cholestérol LDL, réduire la pression artérielle et à garder les artères élastiques. Le poisson contient également de la vitamine D, connue pour contrer l’apparition de la maladie cardiaque.
Épinards: réduire la présence de certaines enzymes responsables de complications cardiaques. Ils contiennent également des fibres et de vitamine D.
Avocat: potassium régule la pression sanguine et stabilise le rythme cardiaque. Les gras non saturés abaissent le « mauvais » cholestérol.
fruits secs est riche en acides gras mono – insaturés, le potassium et le sélénium, responsable de la réduction de jusqu’à 57% des maladies cardiaques.
Les graines de lin: riches en fibres, oméga-3, la vitamine E, qui améliorent la circulation.
Le thé vert: réduire le cholestérol et la teneur en lipides et réduit les dépôts de graisse dans les artères.
Graines de tournesol: riche en vitamine E et en phytostérols qui protègent contre le cholestérol élevé.
L’ ail réduit le cholestérol et l’ hypertension artérielle qui peut causer un stress dans le système de circulation.
Cayenne : Cayenne variété contrôle notamment le taux de cholestérol dans le sang.