10 symptômes du diabète que tout le monde devrait connaitre

Le diabète est une maladie qui touche 371 millions de personnes dans le monde, et 187 millions d’entre eux ne savent même pas qu’ils ont la maladie, selon la Fédération Internationale du Diabète (FID). Comme si la maladie n’était pas assez dangereuse, vivre avec le diabète sans être diagnostiqué est extrêmement dangereux.

Voici 10 signes d’alerte du diabète que tout le monde doit connaitre.

1. Soif accrue

Vous vous réveillez au milieu de la nuit avec une bouche sèche? Vous allez vous chercher de l’eau sans arrêt? Alors qu’il est sain de consommer une bonne quantité d’eau chaque jour, ce besoin accru en eau est en réalité un symptôme appelé polydipsie.

Lorsque vous êtes diabétique, l’excès de sucre (glucose) s’accumule dans votre sang. Vos reins sont obligés de faire des heures supplémentaires et s’ils ne peuvent pas suivre, l’excès de sucre est excrété dans votre urine, entraînant des fluides hors de vos tissus. Cela déclenche une miction plus fréquente, qui peut vous déshydrater et avoir envie d’eau.

2. Points noirs
Juste une autre raison de vérifier votre peau pour des irrégularités étranges tous les jours. Si vous remarquez des points noirs sur votre peau qui semblent croître ou se multiplier, signalez-le immédiatement à votre médecin, car il s’agit d’un signe de diabète (surtout de type 1).

3. Perte de poids

Typiquement, vous associez le gain de poids avec le diabète, mais la perte de poids est aussi un symptôme. Lorsque vous perdez du sucre par des mictions fréquentes, vous perdez également des calories. Cela est particulièrement probable si vous avez un diabète de type 1.
4. La faim
En même temps, le diabète peut empêcher le sucre de votre nourriture d’atteindre vos cellules – menant à une faim constante. Ce signe, combiné avec la perte de calories dans l’urine, peut vous faire perdre du poids. Cependant, il peut également vous conduire à une alimentation excessive avec une faim qui ne peut pas être satisfaite, provoquant un gain de poids.

5. Douleur extrême

L’excès de sucre dans votre sang peut entraîner des lésions nerveuses. Cela peut entraîner des picotements et une perte de sensation dans les mains et les pieds , ainsi que des douleurs brûlantes dans les bras, les mains, les jambes et les pieds.
6. Gain de poids
Il y a tellement d’aspects du diabète qui peuvent causer un gain de poids. Cette faim constante dont nous avons parlé plus tôt pourrait être une cause de prise de poids. Un effet appelé « résistance à l’insuline » est une autre raison pour laquelle les gens, en particulier avec le diabète de type 2, prennent du poids et luttent pour l’enlever.

7. Irritabilité
Ne pas catégoriser les sautes d’humeur et être excessivement irritable comme étant «normal». Les changements d’émotions sont tout aussi importants à surveiller que les changements physiques! De faibles niveaux de glucose peuvent provoquer des changements extrêmes de l’humeur et la dépression peut souvent suivre après un diagnostic de diabète.
8. Changements de vision
Le diabète affecte toutes les parties de votre corps, y compris vos yeux. Si vous avez des niveaux élevés de sucre dans le sang, nous avons mentionné que cela va tirer le liquide de vos tissus, y compris les lentilles de vos yeux. Cela rend très difficile la mise au point de vos yeux.

Sans traitement, le diabète peut entraîner la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la rétine – la partie arrière de l’œil – et endommager les vaisseaux existants. Si ces changements progressent sans être détectés, ils peuvent entraîner une perte de vision et la cécité.

9. Temps de guérison lent

Si vous obtenez un entaille ou une coupure et qu’il ne cicatrisera pas, notez-le: le temps de guérison lent est un symptôme fréquent du diabète. Les médecins ont observé que les infections semblent plus courantes si vous êtes atteint de diabète, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches pour nous dire pourquoi. Il se peut que des niveaux élevés de sucre dans le sang altèrent le processus de guérison naturel de votre corps et votre capacité à combattre les infections. Pour les femmes, les infections de la vessie et du vagin sont particulièrement fréquentes.
10. Peau qui démange
Ceci est également connu comme prurit et pour les diabétiques, il est généralement causé par un débit sanguin faible et irrégulier. Lorsque démangeaisons est causée par une mauvaise circulation sanguine, comme c’est le cas avec le diabète, vous le sentirez probablement dans vos jambes et vos pieds. Lotion, parfois lotion de force de prescription, peut aider à atténuer cet ennui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *