Pourquoi les gens qui épousent des enseignants finissent-ils par être les plus heureux ?

Les enseignants voudront peut-être ajouter leur description de poste à leur profil de rencontre. Pearson, le groupe d’édition éducative, a interrogé les étudiants sur les qualités qu’ils recherchent chez un bon enseignant – et les résultats sont terriblement similaires à ceux que les gens recherchent chez un partenaire de vie. Les enseignants (les bons en tout cas) sont connus pour être moins égoïstes, gentils, dignes de confiance et capables de faire face à tout ce que la vie – ou une troisième niveleuse avec un bon bras – peut leur lancer. Comme le fait remarquer ThinkAloud.net, «épouser un enseignant, c’est comme gagner le jackpot» avec un partenaire qui soutient, qui est responsable, gentil et compatissant.

Voici quelques raisons pour lesquelles les personnes qui épousent des enseignants peuvent se retrouver dans l’un des mariages les plus heureux:

Les meilleurs enseignants sont de bons auditeurs qui prennent le temps de développer des relations de confiance avec leurs élèves et travaillent à créer des environnements sûrs et positifs.

Les enseignants sont responsables. Leur travail exige que les parents leur fassent suffisamment confiance pour pouvoir confier leurs jeunes enfants. Ils sont bien organisés – planifient les leçons, respectent les directives de l’État en matière d’éducation et font rarement appel à des malades. Ils ont la responsabilité de former la prochaine génération de jeunes, de nourrir les jeunes esprits de nouvelles idées et de les aider à transformer le monde qui les entoure. Avoir un partenaire capable de gérer ses responsabilités est une bénédiction.

Les enseignants sont patients, attentionnés et gentils. Ils prennent le temps de faire la connaissance de leurs élèves, de leur pardonner quand ils commettent une erreur et de les aider à résoudre des problèmes difficiles.

Ils peuvent gérer presque toutes les situations. Tous les élèves de première année savent que les enseignants savent comment résoudre les problèmes de disparition du hamster, de coulée de colle, de coupe de cheveux impromptue et de maux d’estomac soudains à chaque fois qu’il est temps de parler. Le mariage est un acte de jonglerie désordonné et avoir un partenaire qui peut aider à résoudre n’importe quel problème est définitivement un avantage.

Ils sont engageants et motivants. Engager les enseignants sait comment motiver les élèves, peut leur montrer comment tirer les leçons de leurs erreurs, exploiter tout leur potentiel et leur apprendre à être les meilleurs. De plus, les enseignants qui peuvent, par exemple, rendre le cycle de la photosynthèse ou le pentamètre iambique intéressant pourraient définitivement animer la conversation, même après 15 ans de mariage.

Les enseignants savent comment communiquer. Comme le diront la plupart des experts en relations, être capable de communiquer de manière productive peut faciliter la gestion des conflits et bâtir un partenariat plus fort et plus sain.

Les enseignants sont dévoués et passionnés. Les enseignants se lèvent souvent tôt, quittent l’école en retard, passent du temps en fin de semaine et, comme beaucoup d’écoles n’ont pas les ressources nécessaires, dépensent leur propre argent pour s’assurer que leurs élèves ont ce qu’ils souhaitent. Ils font tout cela en étant sous-payés. Une personne qui démontre un tel niveau de passion et d’engagement pour une cause contribuerait sans aucun doute à forger une relation solide et durable avec son propre partenaire.

Les professeurs sont amusants. Il est presque impossible de passer sa vie au milieu d’enfants sans apprendre à se détendre, à s’adapter à son côté aimable, à rire des faiblesses de la vie et à se rappeler que, quand il fait très beau, les vacances devraient être très longues. Avoir un partenaire qui profite vraiment de la vie est la base d’un mariage heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *