Les enfants têtus ont plus de chance de devenir riches selon une nouvelle étude

Être parent avec des enfants têtus peut être stimulant. Quand vous essayez d’expliquer à votre petit pour la énième fois pourquoi des chaussettes sont nécessaires en hiver ou de convaincre votre enfant que les aliments verts ne sont vraiment pas toxiques, vous voudrez peut-être jeter l’éponge. De nouvelles recherches pourraient aider, en vous offrant une nouvelle perspective pour les jours où vous êtes sur le point de perdre votre sang froid.

L’entêtement, semble-t-il est un très bon prédicteur du succès futur d’un enfant dans la vie.
Votre enfant têtu va devenir riche.

C’est la conclusion d’une nouvelle étude qui a suivi 700 enfants pendant des décennies, à partir de l’âge de 9 ans et avec laquelle ils sont entrés en contact à l’âge adulte de 40 ans. La personnalité de chaque participant a été examinée au début de l’étude, l’équipe de recherche examinant des caractéristiques telles que le fait d’être studieux et consciencieux, ainsi qu’une propension à la défiance. Les scientifiques ont ensuite tenté de déterminer quels traits étaient les plus corrélés au succès professionnel par la suite.

« Devinez qui a finalement gagné les salaires les plus élevés? Les enfants qui ont ignoré les règles et leurs parents. Donc, si votre enfant réclame toujours le cookie le plus gros, il grandira probablement pour réclamer le bonus le plus important », explique le blog Fatherly, résumant les résultats de l’étude dans un style divertissant.

Time a également rédigé l’étude, offrant une exploration plus mesurée des raisons pour lesquelles le défi pourrait être lié à un succès professionnel ultérieur.

Bien sûr, il convient de noter que la simple obstination ne suffit pas à assurer une issue heureuse à la vie de votre progéniture. Dans l’ensemble, les recherches montrent que l’intelligence et les parents bien nantis sont également de solides prédicteurs du succès. Mais c’est à la fois évident et peu probable de vous remonter le moral lorsque vous vous battez avec votre adolescent à la tête de brique ou que vous êtes impliqué de nouveau dans de longues négociations au sujet du coucher. Ce nouveau résultat, en revanche, pourrait vous aider à surmonter un autre argument en préservant un peu plus votre santé mentale et votre optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *