Décès des plus vieux jumeaux siamois vivants et des plus vieilles jumelles siamoises jamais enregistrées, Lori et George Schappell.
Ils sont décédés le dimanche 7 avril à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie pour des raisons non divulguées, selon leurs avis de décès publiés par les pompes funèbres Leibensperger.
Ils avaient 62 ans et 202 jours – neuf ans de plus que les deuxièmes jumelles siamoises les plus âgées jamais enregistrées.
Nés en Pennsylvanie, aux États-Unis, le 18 septembre 1961, Lori et George (anciennement nommés Dori) avaient des crânes partiellement fusionnés, partageant des vaisseaux sanguins vitaux et 30 % de leur cerveau (les lobes frontal et pariétal).
Malgré leur fusion à la tête, les jumelles différaient de bien des façons.
Lori était valide, mais George avait une spina bifida et ne pouvait pas marcher. Il était assis sur un tabouret de type fauteuil roulant que Lori poussait.
George a connu une carrière réussie en tant que chanteur de country, tandis que Lori était une joueuse de quilles trophée. Lori a également travaillé dans une blanchisserie d’hôpital pendant plusieurs années dans les années 90, organisant son emploi du temps autour des spectacles de George, qui les ont emmenés dans le monde entier, notamment en Allemagne et au Japon.
Ils sont devenus les premiers jumeaux siamois du même sexe à s’identifier comme des genres différents en 2007, lorsque George a commencé à se présenter comme un homme après s’être révélé transgenre.
Il s’appelait auparavant Reba (d’après son idole, Reba McEntire) car il n’aimait pas les noms rimant qui lui et Lori avaient reçus.
Ce décès marque la fin d’une vie extraordinaire et pleine de défis pour ces jumeaux siamois qui ont non seulement repoussé les limites de la science, mais aussi celles des conventions sociales. Ils laissent derrière eux un héritage remarquable et inspirant.
Nos pensées vont à leur famille et à leurs proches dans cette période difficile.