Voici le secret pour fabriquer une crème dépilatoire efficace et 100% naturelle

De plus en plus de polémiques se font autour des produits de beauté et des produits chimiques qu’ils peuvent contenir.

Car on a découvert il y a peu que certains produits de beauté contenaient des produits chimiques pouvant avoir des effets nocifs sur notre organisme (phtalates par exemple).

Alors, avec les temps qui courent, il est de beau ton de pouvoir recourir à des produits 100% naturels.

C’est pour cela que régulièrement (autant que possible), je vous révèlerai mes recettes de produits de beauté à base de produits naturels et à faire soi-même…

Aujourd’hui, nous allons aborder les crèmes dépilatoires. En effet, nombre de femmes aimeraient opter pour la méthode de la crème dépilatoire ou la cire, cependant, en raison des produits qu’ils contiennent, beaucoup de femmes ne les supportent pas et développent des réactions allergiques.

La recette que je vais vous donner est très ancienne : il s’agit en fait du caramel.

Prenez 500g de sucre cristallisé en poudre, versez-le dans une casserole avec le jus d’un citron et 100ml d’eau. Chauffez en remuant jusqu’à caramélisation et homogénéité de la pâte de couleur brune.

Retirez la casserole du feu et continuez à remuer.

Ensuite, versez la préparation dans un récipient en verre et recouvrez. Votre préparation est prête.

Passons à l’application. Préparez auparavant des bandelettes de tissus de coton. Faites chauffez la préparation au bain-marie, remuez jusqu’à ce que la pâte ramollisse et devienne homogène. Là, retirez du feu, laissez refroidir tout en remuant.

Ensuite, appliquez le produit (veillez à ce qu’il ne soit pas trop chaud) sur la zone à épiler à l’aide d’une spatule en bois, et en couches de 5mm environ. Appliquez la bandelette de coton par-dessus, pressez puis… tirez. Le tour est joué.

Pensez à rincer les zones que vous avez épilées.

Source image : https://www.santenatureinnovation.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *