À la lumière des événements récents concernant la pandémie de coronavirus, beaucoup de gens se demandent si la crise a été bien gérée et si des choses auraient pu être faites pour améliorer le sort de la population. Ainsi, les gens se tournent vers les médias sociaux pour partager leurs propres expériences et aussi pour discuter des mesures que les gouvernements de leurs pays ont prises.
Malgré les efforts mondiaux déployés par les organisations internationales de santé pour aider les pays dans le besoin à faire face à la crise de la même manière que les pays avancés, il s’avère que certains d’entre eux sont bien en avance sur nous.
La Corée du Sud a trouvé un moyen simple, mais génial d’empêcher les personnes en quarantaine de quitter la maison pour acheter des articles essentiels
Un utilisateur d’Imgur nommé Uvzxkwq a récemment partagé des photos du kit de soins que le gouvernement sud-coréen lui a fourni lors de son deuxième jour de quarantaine. L’ensemble contenait non seulement des articles d’hygiène essentiels tels que des masques faciaux et du désinfectant pour les mains, mais également des fruits et légumes frais comme mesure de précaution pour s’assurer que les personnes en quarantaine ne quittent pas la maison pour acheter des articles essentiels.