« Pourquoi un végétalien voudrait-il venir ici ? » ont-ils demandé à la jeune femme qui tentait de commander un repas « sans viande » dans un restaurant de barbecue. « Être végétalienne n’est pas bizarre », a déclaré la jeune femme.
Actuellement, de plus en plus de personnes choisissent de suivre un régime végétarien ou végétalien. Ceci dans le but de prendre davantage soin de la vie des animaux, de stopper la souffrance et d’améliorer l’environnement. Grâce à la diversité des habitudes alimentaires, de nombreux commerces de bouche ont décidé d’adapter leurs menus et de proposer des options sans viande, même si certains les rejettent.
Grâce à TikTok, une jeune fille de 27 ans a décidé de présenter son cas. Apparemment, elle a appelé l’endroit pour demander s’ils avaient des plats à base de plantes sur leur menu. Cependant, la conversation ne s’est pas déroulée comme prévu lorsque la personne qui a répondu au téléphone lui a dit qu’elle « ne savait pas pourquoi un végétalien viendrait ici ».
Dans sa vidéo, Amie-Beth Steadman, originaire d’Angleterre, a déclaré ce qui suit :
«J’étais allée à Sheesh il y a quelques années, je suis végétalien et ils n’avaient en fait rien de végétalien dans leur menu principal. Mais je pensais… peut-être que je pourrais commander des plats d’accompagnement, des frites et du riz, tout ça, et tout mélanger.
« Chaque fois que je vais au restaurant, je préfère en fait les plats d’accompagnement aux plats principaux la plupart du temps… Quoi qu’il en soit [quand je suis allé à Sheesh] il y a quelques années, j’ai demandé à le faire et ils ne m’ont pas laissé faire »
« Alors la dame au téléphone a dit ‘nous n’acceptons pas les végétaliens' », a-t-elle expliqué.
« [Mon ami a dit], ‘Oui, je comprends ça.
Mais je vois que vous avez évidemment beaucoup de plats.
Il se demandait juste s’il pouvait peut-être en commander quelques-uns.
Et avez-vous cela comme principal? ‘” Demanda la jeune femme.
« Je ne sais même pas pourquoi les végétaliens voudraient venir dans notre restaurant de toute façon », a répondu l’employé du restaurant, spécialisé dans les viandes.
Steadman a partagé qu’il était frustré après l’appel, car « être végétalien n’est pas bizarre ». Je n’arrive pas à croire qu’un restaurant aussi connu soit aussi grossier. »
Suite à cela, le jeune homme de 27 ans a reçu un soutien dans la section des commentaires, principalement pour son comportement : « Si un restaurant ne propose pas d’options végétaliennes, végétariennes ou sans gluten en 2023, il est mort ! Aucune excuse « , a écrit un utilisateur. « C’est tellement bizarre, quel est le problème avec la commande de plusieurs côtés au lieu d’un principal ? Je ne comprends pas « , a ajouté un autre. Un troisième a accepté en écrivant: « Je ne suis pas végétalien, mais quel est vraiment votre problème avec les végétaliens qui commandent des accompagnements ou dépensent de l’argent dans votre restaurant? » .
@amiebeth125 #sheesh #essex #restaurant #vegan #antivegan #annoyed #rant #fyp #foryoupage ♬ original sound – Amie-Beth