Après 4 minutes et 44 secondes d’un contenu inoffensif, la vidéo donne soudainement la parole à un adulte portant des lunettes de soleil : « Rappelez-vous les enfants ! Dans la largeur pour attirer l’attention, dans la longueur pour obtenir des résultats. Finissez-en ! Enonce-t-il en mimant l’acte de se couper les veines. »
Hess tire la sonnette d’alarme sur son blog PediMom et la vidéo est rapidement supprimée. Cependant, la vidéo a déjà été visionnée de nombreuse fois depuis qu’elle est apparue sur la plateforme quelque 8 mois auparavant. Elle explique avoir déjà eu affaire à cette séquence durant l’été, où elle était incrustée à une vidéo circulant sur la plateforme YouTube Kids, destinée en particulier aux enfants.
« Je pense que c’est extrêmement dangereux, explique Hess au Washington Post. Nos enfants sont confrontés à un tout nouveau monde avec les réseaux sociaux et l’accès à Internet. Ça change la manière dont ils grandissent et dont ils se développent. De telles vidéos les mettent en danger. »