Une grand-mère britannique de 90 ans qui est devenue la première personne au monde à recevoir le vaccin BioNTech-Pfizer COVID-19 en dehors d’un essai clinique avait une simple recommandation à d’autres après l’événement historique de mardi.
Keenan a reçu le vaccin dans son bras gauche mardi matin à l’hôpital universitaire de sa ville natale de Coventry, une ville au nord de Londres. La scène n’a pas été seulement un moment crucial d’espoir pour inverser la tendance contre une maladie qui a tué plus de 1,5 million de personnes dans le monde, elle est également survenue quelques jours avant que la grand-mère de quatre ans ait 91 ans la semaine prochaine.
Keenan, qui a été surnommée « Patient A » au Royaume-Uni, portait un cardigan gris à pois et une chemise bleue avec un pingouin et les mots « Joyeux Noël » dessus lorsqu’elle a reçu la photo de l’infirmière May Parsons, une Vétéran de 24 ans du National Health Service britannique.
La deuxième personne à le recevoir était un homme du nom de William Shakespeare, qui est devenu un sujet tendance sur Twitter alors que les gens s’amusaient avec un patient du même nom que le célèbre dramaturge.
La semaine dernière, la Grande-Bretagne est devenue le premier pays à accorder l’approbation du gouvernement pour le vaccin BioNTech-Pfizer.