Comme beaucoup de parents pleins d’espoir qui luttent pour concevoir un enfant, Daljinder Kaur et son mari ont demandé un traitement de fertilité en septembre 2014.
Mais voici la chose: Daljinder avait soixante-dix ans. Son mari avait 80 ans. Et le couple était marié sans enfants depuis près de 50 ans.
«Je me sentais vide. Il y avait tellement de solitude », a déclaré Daljinder à l’Agence France-Presse. « J’avais perdu tout espoir de devenir mère. »
Finalement, après une longue querelle de famille, Daljinder se lance dans sa mission d’avoir un bébé. Cela a pris beaucoup de conviction et de détermination, mais la femme âgée a convaincu les médecins spécialisés dans la fertilité de la traiter avec des séries de FIV… et après deux ans et trois sessions, cela a fonctionné.
Daljinder a donné naissance à son fils, Arman, le 19 avril 2016, sans aucune complication – et elle est immédiatement devenue l’une des mères les plus âgées du monde.
Comme si une naissance naturelle n’était pas assez surprenante, Daljinder a également allaité son fils pendant des mois.
Un an plus tard, la presse a rattrapé Daljinder, qui a admis que la maternité était plus difficile que prévu, mais elle et son mari ne regrettaient rien. Son rêve est devenu réalité.