Atteindre l’âge de 100 ans est un exploit monumental en soi, mais être actif à cet âge mérite absolument des éloges et de l’admiration. Jayne Burns, qui vient d’avoir 101 ans, travaille toujours à temps partiel dans un magasin d’artisanat dans l’Ohio, se rend au travail en voiture et ne se voit tout simplement pas prendre sa retraite de si tôt. Non seulement elle semble aimer rester occupée, mais elle considère que c’est l’un de ses secrets pour vivre longtemps.
Burns a d’abord attiré l’attention d’Internet sur TikTok . Là, sa collègue Maggie HusVar a parlé à ses abonnés de son amie alors âgée de 98 ans. Maggie a ensuite demandé à Burns de partager un conseil avec ses nouveaux fans, ce à quoi Burns a répondu : « Continuez à avancer. »
La femme âgée a récemment célébré son 101e anniversaire et elle n’a certainement pas changé d’avis quant à la possibilité de ralentir. Burns a accepté ce poste en 1997 après le décès de son mari et a déclaré qu’elle aimait ce qu’elle faisait et qu’elle souhaitait donc continuer à le faire. « Je travaillerai aussi longtemps que je peux ou aussi longtemps qu’ils m’auront », a-t-elle déclaré à CNBC .
Pour célébrer son anniversaire marquant, Burns a récemment partagé quelques conseils supplémentaires pour la longévité. «J’ai toujours été actif toute ma vie, faisant des choses. Je pense donc que cela a aidé plus que tout », a-t-elle déclaré à Today . Survivante du cancer, elle a déclaré qu’elle surveillait sa consommation de sucre, mais elle ne le fait plus, car elle adore les sucreries. Malgré son âge, elle suit toujours une routine beauté. «J’utilise une crème hydratante et du maquillage. Je pensais que j’avais fait ça toute ma vie, donc je ne vais pas m’arrêter maintenant », dit-elle.
Dans l’ensemble, son secret pour vivre longtemps est de se faire des amis et de trouver le bonheur en compagnie des autres. « Il est important de trouver des gens amicaux et gentils », dit-elle. « J’aime échanger avec tous ceux avec qui je travaille et rencontrer des clients qui sont très sympathiques, même si certains sont surpris de me voir à la table de découpe. »