Une étude révèle que ne pas avoir d’enfants est la solution pour sauver la planète

Le changement climatique est la variation globale du climat sur la Terre et est dû à divers facteurs ou causes d’origine naturelle. Cependant, ce problème est en grande partie causé par l’action humaine, entraînant diverses conséquences qui mettent en danger tous les êtres qui l’habitent.

Pour cette raison, plusieurs études montrent qu’il est confronté depuis longtemps à la plus grande menace environnementale. Bien que plusieurs éléments soient à l’origine de cette situation alarmante, des recherches récentes montrent que le fait de ne pas amener d’enfants au monde pourrait réduire l’impact du changement climatique.

Bien que cela paraisse assez étrange, cette étude de Seth Wynes et Kimberly Nicholas, publiée dans la revue Environmental Research Letters, affirme que le fait de ne pas avoir d’enfants réduirait considérablement la production de carbone sur la planète.

Selon l’étude, le fait de ne pas avoir d’enfants réduit de 57 tonnes de dioxyde de carbone par an. Cela signifie que le montant est supérieur à ce qui pourrait être obtenu si 650 adolescents s’engagent pour le recyclage tout au long de leur vie.

La recherche insiste sur le fait d’éviter l’utilisation de la voiture, de suivre les routes transatlantiques et de réduire la quantité de polluants. Cependant, il assure qu’avec cette étude, les personnes qui ne souhaitent pas devenir parents et qui souhaitent prendre soin de la planète, seront en mesure de trouver des solutions vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *