Une étude révèle que crier après votre chien a un effet destructeur sur son esprit

Au fond, beaucoup supposent qu’ils blessent leurs chiens quand ils leur crient dessus, après tout, nous pouvons perdre patience mais pas empathie. Mais une enquête à laquelle plus de 90 chiens ont participé, vient de le confirmer et pas seulement, mais a découvert que les effets de ces cris peuvent avoir un impact sur l’esprit et le bien-être de nos animaux de compagnie plus durable que nous ne l’imaginions: Un impact à long terme.

Qui étaient les chiots vedettes de l’étude
Une étude révèle que crier après votre chien a un effet destructeur sur son esprit

Des chercheurs de l’ Université de Porto , au Portugal, dirigés par le Dr Ana Catarina Vieira de Castro, se sont mis à travailler dans une série d’ expériences avec des chiens pour déterminer si les attitudes et les communications agressives des humains ont déjà des effets négatifs sur eux. Quel niveau.

Pour cela, ils ont sélectionné 92 chiens de compagnie et les ont divisés en deux groupes: ceux avec lesquels un renforcement positif est utilisé pour les entraîner, tels que des jeux et des prix alimentaires; et les chiens avec lesquels un renforcement négatif est utilisé, comme les faire tirer fort avec des laisses et élever la voix. Une fois divisé, le premier test a commencé.

L’étude a mesuré les signes de nervosité chez les chiens
Une étude révèle que crier après votre chien a un effet destructeur sur son esprit

Les scientifiques ont entrepris d’observer le comportement des animaux à l’entraînement, à la fois dans lequel il a utilisé la méthode du renforcement positif et dans lequel il a utilisé la méthode du renforcement négatif. Ainsi, ils pouvaient détecter des signes de stress chez les chiens tels que le bâillement, le soulèvement des jambes, les hurlements et le léchage des lèvres, ainsi que leur niveau de tension ou de relaxation.

De plus, ils ont prélevé des échantillons de salive sur les chiens des deux groupes pour identifier les produits chimiques liés à l’anxiété et à la nervosité tels que le cortisol. Avec tout cela, ils ont pu calculer le niveau de stress des chiens dans chaque groupe. Il n’est peut-être pas surprenant que les chiens qui faisaient partie de l’équipe de formation en renforcement négatif aient eu des niveaux de stress plus élevés que ceux de l’autre groupe, mais les conséquences de l’étude sont allées plus loin.

Les résultats n’étaient pas une surprise, mais ses conséquences
Une étude révèle que crier après votre chien a un effet destructeur sur son esprit
Les chercheurs ont rendu visite aux chiens un mois plus tard pour surveiller l’étendue de l’impact que le type de formation avait sur eux. Pour cela, ils ont développé une expérience simple.

Les chiens qui ont été formés avec un renforcement positif ont été obligés d’entrer dans une pièce à de nombreuses reprises où un bol de nourriture contenait toujours une friandise.

Pendant ce temps, des chiens entraînés avec des renforts négatifs ont été emmenés dans des pièces où leur bol de nourriture était toujours vide. En quelques minutes, les chiens du premier groupe ont commencé à reconnaître que le bol de cette pièce cachait toujours une surprise, mais les chiens du deuxième groupe ont appris qu’il n’y avait rien à attendre et ils se sont approchés à chaque fois avec plus de réticence envers lui.

Cela indiquerait que l’utilisation d’un renforcement positif avec des jeux et de la nourriture avec un chien est plus efficace pour un entraînement à long terme que l’utilisation de renforcements négatifs avec des cris et de la force.

Le stress accompagne non seulement les chiens pendant l’entraînement, il reste à long terme

« Nos résultats montrent que les chiens de compagnie formés avec des méthodes basées sur l’aversion ont connu un bien-être pire que les chiens de compagnie formés avec des méthodes basées sur les récompenses, à court et à long terme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *