Janvier est tristement célèbre pour l’argent, les retombées des dépenses de Noël se profilent sur votre compte bancaire alors que les paiements en attente font exploser votre solde. Donc, si c’est votre anniversaire ce mois-ci, ne vous attendez pas à beaucoup de cadeaux.
Que ce soit vous ou quelqu’un que vous connaissez, de nombreuses personnes décomptent déjà les jours avant de payer. Ce paiement festif au début se sent bien à l’époque, mais une fois que vous êtes sorti de cette humeur joyeuse, éclaboussante, vous vous retrouvez dans les limbes financières.
Pour les pauvres gens qui célèbrent leur anniversaire le premier mois de l’année, cela signifie qu’ils ne récolteront peut-être pas la même récolte de cadeaux que leurs plus jeunes amis.
Cependant, ce n’est pas seulement une petite somme de moins. Les bébés nés en janvier manqueront jusqu’à 1000 € de cadeaux au cours de leur vie.
Tout au long de 2020, l’adulte britannique moyen devrait payer environ 300 € sur les cadeaux d’anniversaire . Cependant, en janvier, un adulte sur trois a admis avoir dépensé 34% de moins en cadeaux d’anniversaire.
La recherche a révélé des habitudes de dépenses plus curieuses: en moyenne, les gens sont plus susceptibles de dépenser plus pour leur partenaire, suivis des enfants et des parents .
Admettriez-vous d’avoir un parent préféré? Eh bien, il semble que vous n’ayez même pas besoin de le dire – les actions parlent plus fort que les mots après tout. La recherche a également révélé que les gens dépensent 16% de plus pour leur mère que pour leur père.