Aujourd’hui, il est difficile d’avoir un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, et cela arrive aussi bien aux hommes qu’aux femmes, cependant, ces dernières sont celles qui peinent le plus à concilier leur rôle de mère et de travailleuse.
Bien que l’idéal soit d’avoir des espaces séparés pour chacune d’elles, il y a des femmes qui peuvent ou doivent emmener leurs enfants au travail, tant qu’elles le permettent.
Maggie Maurer, est un mannequin américain de 32 ans, vit actuellement à Paris et il y a quelques jours, elle a brillé lors de la Fashion Week de la ville parisienne, mais en plus de bien faire, elle a donné de quoi parler pour une autre raison.
Le mannequin a allaité sa fille au milieu de l’événement important et bien que personne ne l’ait remarqué à l’époque, elle s’est chargée de partager une image où elle apparaît allaitant sa petite Nora-Jane, ceci dans les coulisses du défilé de l’importante maison à la mode Schiaparelli .
La mannequin a montré comment malgré le fait qu’elle était couverte de peinture, elle s’est recouverte d’une pellicule plastique pour empêcher sa fille de se salir afin qu’elle puisse nourrir son bébé malgré qu’elle soit presque prêt à défiler sur le podium.
L’image a suscité toutes sortes de commentaires, majoritairement positifs, où les internautes ont pris sur eux de reconnaître son travail et ont applaudi son attitude.
« Il n’y a que ça qui compte », « J’aime tellement ça », « Je n’ai jamais rien vu de plus beau », sont quelques-uns des commentaires que l’on peut lire sur son compte Instagram.
Maggie est devenue une ardente défenseure de l’allaitement maternel gratuit et sûr, et a également pris sur elle d’autonomiser d’autres mères qui travaillent afin qu’au lieu de rester à la maison pour s’occuper de leurs enfants, elles sortent et soient belles et profitent de leur maternité.