Tout le monde n’a pas une figure paternelle autour pendant sa jeunesse. Pour cette raison, ils n’ont personne à appeler lorsque les « problèmes de papa » typiques surviennent, comme comment changer un pneu ou accrocher une étagère. C’est là qu’intervient Rob Kenney. Son père populaire, Comment puis-je ? La chaîne YouTube regorge de conseils pratiques, de tutoriels, ainsi que de chats et d’histoires de papa qui aideront les gens à grandir et à apprendre, et peut-être même à avoir l’impression d’avoir une figure paternelle dans leur vie. (Même si ce n’est que pour cinq minutes.)
Kenney vient d’un lieu d’authenticité car il donne des conseils. Il sait ce que c’est de ne pas avoir de père dans sa vie. Quand Kenney était jeune, ses parents ont divorcé et sa mère a été déclarée légalement inapte à s’occuper de lui et de ses frères et sœurs. Son père était responsable mais a rapidement eu une petite amie et a essentiellement ignoré sa famille; Le père de Kenney s’approvisionnait en produits d’épicerie pour sa progéniture, puis partait une semaine à la fois. Un an plus tard, il a déclaré qu’il avait fini d’élever des enfants et qu’il était hors de la vie de Kenney. Le garçon n’avait que 14 ans.
Kenney a dû faire face aux conséquences de cet abandon. Il a emménagé avec son frère de 23 ans et sa nouvelle belle-sœur dans une petite caravane à Bellevue, Washington. Sous le choc de cette perte, Kenney était en colère et confus. Mais une chose est devenue limpide : il ne laisserait jamais ses enfants vivre le même type de douleur que lui.
Lorsqu’il est lui-même devenu père, l’objectif de Kenney était de les élever en bons adultes. Il l’a fait, élevant une fille et un fils, mais il avait toujours l’impression qu’il avait plus à donner. C’était l’impulsion pour papa, Comment puis-je? Kenney l’a commencé au début de la pandémie, montrant aux téléspectateurs comment nouer une cravate et déboucher un évier. Mais des années plus tard , sa chaîne a atteint près de 4 millions d’abonnés qui aiment son style sain et authentique.
Kenney est moins soucieux d’obtenir de nouveaux abonnés et plus intéressé à laisser ses téléspectateurs se sentir encouragés et habilités à essayer quelque chose de nouveau. C’est le type de confiance qui vient d’avoir un parent qui est là pour vous pendant que vous grandissez et apprenez. Dans ce cas, il n’est pas étonnant qu’il soit appelé le père d’Internet.