Un petit garçon héroïque a sauvé un enfant de quatre ans de la noyade dans la piscine d’un hôtel pendant ses vacances en Turquie.
Lewis Smith, 10 ans, jouait avec son tuba dans l’eau à l’hôtel Belkon dans la ville balnéaire de Belek le 7 juin, lorsqu’il a repéré ce qu’il pensait initialement être des déchets.
Il tendit la main pour le ramasser et réalisa qu’il avait attrapé le bras du plus jeune.
Lewis a tiré le garçon, nommé uniquement Grayson, à la surface et a crié pour sa mère qui a couru au bord de la piscine et l’a sorti.
Heureusement, le père de Lewis, Craig, 33 ans, est pompier et a pu utiliser sa formation pour effectuer des soins d’urgence sur Grayson.
Craig, de Hull, dans l’East Yorkshire, a déclaré: «Je lui donnais de petites respirations de sauvetage, mais malheureusement, il semblait que le garçon avait été immergé pendant quelques minutes sous l’eau.
« Tout le monde était dans une sorte d’état de choc et de panique. J’ai dû demander à quelqu’un de maintenir ses voies respiratoires en place. J’ai demandé à quelqu’un à l’hôtel de me procurer un défibrillateur, puis j’ai continué la RCR et j’ai réussi à reprendre son souffle.
« Mais il avait une respiration très superficielle, alors j’ai continué à faire des respirations artificielles. »
Une ambulance est arrivée et a emmené Grayson et ses parents à l’hôpital où le petit garçon aurait été plongé dans un coma artificiel.
Sa grand-mère a pris le premier vol pour la Turquie et est restée à l’hôtel pour s’occuper des frères et sœurs de Grayson.
Elle a rencontré Lewis et sa famille pour les remercier et leur a dit que Grayson avait réussi et respirait à nouveau.